Dimanche 29 novembre, pour la troisième année consécutive le Celta a organisé son Tournoi FIFA, fameux jeu vidéo de football attendu chaque année par des millions de joueurs dans le monde. Deux particularités pour cette édition 2015, le lieu d’une part, puisque c’est notre partenaire le BDS qui a accueilli l’événement, la présence de VIP d’autre part parmi lesquels Lucas Deaux, parrain du club, Romain Danzé, joueur du Stade Rennais et co-propriétaire du BDS, Jacques Thipthiphakone, également co-propriétaire et gérant du BDS, ainsi que Alex Voce, animateur sur Virgin Radio Rennes.

Au terme d’un tournoi de très bonne qualité c’est la Guif, avec le Milan AC, qui s’est imposé en finale contre Jo Bique, qui cumulait là sa troisième participation consécutive à ce stade de la compétition et tenant du titre, avec le Real Madrid. La rencontre s’est terminée par une victoire milanaise, aux tirs au but.

Un peu plus tôt dans la journée, hasard du tirage faisant, Lucas Deaux et Romain Danzé se sont retrouvés pour un match de poule. Victoire finale de Lucas, avec l’AS Rome, 3-2 face au Barça de Romain, celtafutsal.fr est allé les voir.

celtafutsal.fr : Romain, Lucas, l’issue de ce match est logique ?

Romain Danzé : C’était serré malgré la défaite !

Lucas Deaux : Ca ne reste qu’un match de FIFA, ça ne reflète pas la réalité (sourire).

celtafutsal.fr : L’idée du Celta en vous réunissant tous les deux ici aujourd’hui pour ce tournoi FIFA, c’était de montrer que au-delà de la rivalité Rennes-Nantes on peut rassembler autour d’un événement comme le nôtre, comment vous voyez le fait de pouvoir vous rencontrer dans ce cadre ?

R.D. : C’est sympa, il y a un petit clin d’oeil. C’est un moment cool autour d’un jeu vidéo !

L.D. : C’est bien de montrer que, hors de la rivalité qu’il y a entre sportifs, il y a aussi des hommes. L’espace d’un instant on peut aussi être comme tout le monde, partager et vivre des moments sympas. C’est bien de montrer, notamment pour les gens de l’extérieur, qu’il n’y a pas d’amalgame fait au-delà du football.

cf.fr : Romain, juste un petit mot sur le Celta, comment est-ce que tu as découvert le club ? Qu’est-ce que tu en sais ?

R.D. : Je l’ai découvert sur les réseaux sociaux, vous êtes très actifs dessus, j’avais vu quelques choses passer donc je m’y suis intéressé. Depuis le bar ici a créé un partenariat avec vous donc je m’y suis mis un peu plus. C’est très bien ce que vous faites, la structure est en train de grandir, c’est encourageant.

cf.fr : Toi, Lucas, sur l’esprit BDS, le lieu te plait, c’est le genre d’endroits où tu aimes te poser ?

L.D. : C’est très cool ! C’est vrai que Rennes je ne connais pas trop, quand je quitte Nantes c’est plutôt pour aller voir ma famille à Reims ou faire un tour sur la côte. Rennes a l’air d’être une ville où il fait bon vivre. Le BDS c’est un endroit plutôt chic, sympa, je vois qu’on peut y manger des burgers au nom de joueurs du Stade Rennais donc je crois que je vais en profiter pour en manger un petit (sourire).

cf.fr : A quand du coup un burger « Lucas Deaux » ?

R.D. : (Rires) Ah non ce n’est pas moi qui m’occupe de la cuisine !

L.D. : (Rires) Non je ne vais pas entrer là-dedans, déjà que je me fais pas mal « dézinguer » ici on ne va pas rajouter un burger en plus.

Dans une ambiance très conviviale ce tournoi FIFA a brassé au total 24 joueurs et plusieurs spectateurs, venant du club mais aussi de cercles d’amis ou de proches, l’occasion de démontrer, une fois de plus, que le concept de famille au Celta n’est pas qu’une expression mais bien une réalité.

Le public n’a d’ailleurs pas été déçu de sa présence grâce aux tirages au sort qui ont jalonné le tournoi, places de cinémas, de matchs (Rennes-Marseille, ce soir en Ligue 1), produits Adidas, bon d’achat au BDS, maillot de Lucas, maillot de Romain, les chanceuses et chanceux sont repartis avec de beaux cadeaux.

Alex Voce et Jacques Thipthiphakone nous ont livré leurs impressions sur ce moment.

Alex (Virgin Radio Rennes) : « Mille mercis pour ce tournoi, c’était vraiment cool, la famille Celta est chouette et très saine. C’était vraiment appréciable de partager ce moment avec vous, dans un lieu que votre groupe et Virgin Radio connaissent très bien, de plus bien décoré aux couleurs de Noël (sourire). J’espère avoir l’honneur de remettre ça ! Je dirais que le petit bémol c’est d’avoir truqué ma manette pour que je perde aux pénos… (Rires). Je plaisante mais quel manque de chance, contre le gagnant en plus ! Bravo pour ce bel événement (sourire). Je mets un 15/10, carrément ! »

Jacques (Co-propriétaire et gérant BDS) : « Pour ma performance avec Bilbao je suis plutôt satisfait car elle ne fait pas partie des meilleures équipes sur FIFA 16, donc je suis content d’avoir été jusqu’en huitièmes avant d’être éliminé par Paul, maître de la Juventus. Je suis bien sûr content de la présence des parrains et surtout de tous les participants et du public ! Ne connaissant pas Lucas Deaux, j’ai été ravi qu’il se soit déplacé jusque chez nous, je pense que ce n’est pas facile pour lui. Je suis aussi content la présence de Romain Danzé jusqu’au bout du tournoi, lui qui m’a fait part de sa satisfaction du déroulement de l’événement. L’organisation était parfaite de la part du Celta Futsal. Le BDS n’a pas du tout à rougir d’être l’un des nombreux partenaires du club, en voyant l’ambiance, l’esprit de votre groupe. J’ai envie de dire à quand le prochain tournoi ? Finalement, un grand merci à vous tous c’était simplement bien et des fois c’est amplement suffisant pour un premier test. Bravo encore et bonne continuation à tous ! »

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.