C’est désormais une tradition au Celta, le club a organisé le week-end dernier son « Tournoi FIFA by Celta » pour la quatrième année consécutive autour de la version FIFA 17, sortie il y a quelques semaines.

FIFA 17 est le dernier né de cette série de jeux vidéos de football produits par le géant EA Sports et qui rassemble chaque année des millions de joueurs à travers le monde. La popularité du e-sports est en pleine explosion, il sera d’ailleurs bientôt possible d’assister sur nos télévisions à une compétition en formule championnat annuel entre « gamers » sur FIFA 17 !

Pour cette quatrième édition, comme l’an dernier, notre partenaire le BDS à Rennes nous a fait l’amitié de nous recevoir, l’occasion pour nos Celtistas de partager un moment dans l’un endroit les plus conviviaux de la métropole où l’accueil est toujours idéal.

Organisé en quatre poules de 6 joueurs, chacun ayant hérité d’une équipe différente par un tirage au sort réalisé il y a quelques semaines, le « Tournoi FIFA by Celta » a eu l’honneur de compter cette année sur la présence de quatre joueurs professionnels de Ligue 1.
Lucas Deaux, notre parrain qui évolue à l’En Avant de Guingamp, était de la partie ainsi que Romain Danzé, défenseur au Stade Rennais FC. Déjà présents l’an dernier ils ont été cette fois rejoints par Marcus Coco et Ludovic Blas, tous les deux joueurs de l’En Avant de Guingamp et internationaux français, avec les Espoirs pour Marcus Coco alors que Ludovic Blas est devenu cet été champion d’Europe des U19.

Certains partenaires ont également participé à la fête, comme Jacques Thipthiphakone (BDS), Alex Voce (Virgin Radio Rennes), Mélik Gru (Adidas) qui étaient également là pour leur deuxième tournoi. Thomas Lambert (LB Diagnostic Immobilier), tout récent partenaire, s’est joint à eux pour la première fois.

Au terme d’une phase de groupes très disputée 16 joueurs se sont qualifiés pour les huitièmes de finale avant les quarts, les demies et les finales. Pour la troisième place Romain Danzé, avec le Valencia CF, et Thomas Lambert, avec l’Inter Milan, se sont affrontés, c’est Romain Danzé qui en est sorti vainqueur (3-0). Dans la grande finale Jonathan Bique, avec le Napoli, et Guillaume Jouanolle, avec le Borussia Dortmund, étaient opposés, c’est Jonathan Bique qui a remporté le tournoi (2-0).
Belle performance pour lui qui a atteint là sa quatrième finale en quatre éditions pour obtenir sa deuxième victoire d’un « Tournoi FIFA by Celta » après celle de 2014 !

Au delà de la compétition ce qui a sauté aux yeux dimanche soir c’est l’esprit convivial de cet événement, véritable reflet de ce qu’est le Celta. Seniors compétitions, seniors loisirs et féminines, socios, proches du club, tout le monde a répondu à l’appel pour faire de cette soirée un superbe moment et réaffirmer que la famille Celta n’est pas qu’une image mais bien une réalité !

En marge du « Tournoi FIFA by Celta » le club a organisé différents tirages au sort et remises de lot. Deux socios se sont ainsi vus récompensés par nos partenaires BDS et Virgin Radio Rennes alors que certains participants au tournoi, par tirage ou par leurs performances, ont pu repartir avec des équipements Adidas. Comme l’an dernier Romain Danzé a généreusement mis l’un de ses maillots de la saison en jeu et c’est notre heureux président, Nicolas Gardey, qui a pu repartir avec alors que Guillaume Jouanolle a hérité de celui de Lucas Deaux lorsqu’il évoluait à La Gantoise.

Après une telle soirée tout l’équipe dirigeante n’a qu’une hâte : partager avec l’ensemble du club un nouvel événement Celta et mettre sur pied le futur « Tournoi FIFA by Celta » mais ça, ce sera pour l’année prochaine, sur FIFA 18 évidemment !

Nous adressons de nombreux mais très sincères remerciements après ce dimanche magnifique.

Tout d’abord aux joueurs pros qui ont pu répondre présent : Lucas, Romain, Marcus, Ludovic, un grand merci à vous !

Mille mercis aussi à nos partenaires : Jacques pour le BDS, Alex pour Virgin Radio Rennes, Mélik pour Adidas, Thomas pour LB Diagnostic Immobilier pour leur présence et leur indispensable participation aux remises de lots du tournoi et des tirages au sort.

Un merci particulier accompagné d’un grand bravo aux bénévoles du club qui ont assuré l’organisation de cette soirée : Julien, Paul et Damien c’était parfait !

Enfin un immense merci à vous toutes et vous tous, que vous soyez adhérents, socios ou proches du club vous composez la famille Celta et c’est pour partager des moments comme celui-ci avec vous que ce club existe !

Merci à Charlène du BDS pour l’image de couverture ! Les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.