Dimanche 6 novembre 2016 la section futsal de la TA RENNES a diffusé, via la page Facebook officielle de la section, une vidéo captée dans les vestiaires de l’équipe seniors DH de la section du club rennais à l’issue du derby l’ayant opposée à notre équipe fanion.

Dans cette vidéo on peut entendre dans les « célébrations » de la victoire des Rennais, à deux reprises, la phrase suivante : « Celta ? Décapité ! »

Le CELTA CLUB FUTSAL, dans son ensemble, tient à condamner avec la plus grande fermeté ces propos. Dans un cadre sportif et dans le contexte actuel que nous vivons tous, le mot « décapité » est complètement inapproprié, déplacé et fait preuve d’un profond irrespect pour notre club.

Nous nous étonnons qu’une section qui s’est offusquée, il y a quelques mois de cela, d’une réaction de l’un de nos membres à l’issue d’un précédent derby puisse « célébrer » d’une telle manière une victoire face à nos joueurs et ensuite publier la dite « célébration » (vous voudrez bien noter les guillemets sur lesquels nous insistons) sur l’une de ses plateformes de communication officielle.

Nous tenons à nous montrer rassurants auprès de la section futsal de la TA RENNES (là aussi, vous voudrez bien noter que ce communiqué ne vise en rien l’ensemble du club rennais, mais bien sa seule section futsal). Nos têtes sont bien sur nos épaules et elles sont assez remplies, visiblement plus que certaines, pour ne pas répondre par la même agressivité et la même bêtise à des propos comme ceux qui ont essayé de nous toucher.

Forza Celta ! Plvs Vltra !