CeltiStats c’est un retour en chiffres et en stats sur les faits marquants de la saison du Celta. Analyse, décryptage, celtafutsal.fr passe au crible l’actualité du club.

Heureuse fin de série : on vous en parlait dans le CeltiStats de décembre, l’équipe première n’avait alors pas encore réussi à l’emporter à l’extérieur cette saison en championnat. C’est désormais chose faite puisque les joueurs d’Arnaud Gardey et Jérémy Moreau se sont imposés à L’Hermitage (6-2) pour débuter la phase retour.

32 x 2 : en allant gagner (6-4) sur le terrain du Vannes Futsal les Ciel et Noir ont décroché en moins de quatre ans d’existence leur deuxième ticket pour les 32èmes de finale de Coupe Nationale. S’il y a deux ans ils avaient eu la chance de réaliser un parcours complet à domicile (excepté le tout premier tour qui aurait dû se jouer à Tinténiac avant que l’adversaire ne soit déclaré forfait) cette saison il a fallu en passer par trois déplacements. On espère que le tirage au sort de mercredi offrira au public cessonnais une rencontre à domicile le samedi 11 février prochain pour fêter avec l’ensemble du club cette belle aventure !

56 : non ce n’est pas la réponse à la multiplication de la stat précédente, tout de même celtafutsal.fr sait compter ! Ce nombre 56 il en est question pour le département qu’il représente, le Morbihan. Depuis sa création le Celta n’était jamais parvenu à s’imposer en terres morbihannaises, du moins en rencontre officielle (trois matchs face au Ria Futsal pour deux nuls et une défaite). En obtenant une victoire face au Vannes Futsal, dans sa salle de Kercado, les Murcielagos ont mis fin à cette série.

Elles l’ont fait (x3) : après un premier tour de Coupe de Bretagne frustrant qui a vu les filles du Celta terminer à la dernière place de leur groupe et être reversées en Coupe District elles ont, dans cette compétition, réussi de toutes autres performances. Tout d’abord elles ont pour la première fois remporté un match officiel (1-0 face au CO Pacé). Ensuite, pour la première fois également, elles ont bouclé un tour de compétition en parvenant à ne concéder aucune défaite. Enfin, elles l’ont appris il y a quelques jours, elles ont décroché un ticket pour la suite de la compétition, ce qui constitue là aussi une première dans la jeune histoire de notre section féminine.