CeltiStats c’est un retour en chiffres et en stats sur les faits marquants de la saison du Celta. Analyse, décryptage, celtafutsal.fr passe au crible l’actualité du club.

Le temps des premières : avec l’arrivée au Palais des Sports il y avait forcément tout un ensemble de « premières » à fêter en ce début de saison. La première sortie officielle, qui a donné lieu à la première victoire en compétition également, c’était face à L’Hermitage pour l’ouverture de la DH. Avant cela le club avait également connu une grande première, toujours au Palais, en battant Bagneux Futsal (2-1) après trois défaites consécutives dans les confrontations amicales entre les deux formations depuis la création du Celta.

Club 60 : ils ne sont pas nombreux ceux qui composent ce cercle de Celtistas. Seuls trois joueurs ont en effet atteint ou dépassé la barre des 60 réalisations sous les couleurs Ciel et Noir : Arnaud Gardey (64), Julien Castel (63) et Jonathan Bique (60). Ils devraient néanmoins être très prochainement rejoints par Christophe Bique (59) et Nicolas Delaunay (57) histoire de pousser un peu plus les murs de ce « club 60 ».

Semaine blanche : il est aussi malheureusement des stats qui ne prêtent pas à sourire. La défaite (5-0) sur le terrain du Ria Futsal est un petit événement. En effet il fallait remonter à mai 2014 pour trouver trace d’une rencontre de championnat sans but inscrit par l’équipe première. Le week-end n’a pas été heureux pour les Celtistas puisque le lendemain les réservistes se sont inclinés (2-1) face à l’ASRM, un premier revers après une série de 17 matchs sans défaite. Enfin c’est la première fois dans l’histoire du club que les deux équipes sont battues dans leur championnat respectif lors de la même semaine.

Elles sont de retour : elles ce sont bien nos évidemment nos féminines ! Comme leurs homologues masculins elles ont repris leur saison il y a quelques semaines et ont même déjà pu afficher les progrès réalisés en s’imposant (5-3) face au SC Goven, qu’elles avaient affronté à deux reprises l’an dernier pour deux défaites, lors d’une rencontre amicale au Palais des Sports. Les bases, solides, posées par Jean-Félix Juguet, c’est maintenant à Benjamin Poujol, leur nouveau coach, de poursuivre le travail.

Envie d’avoir toutes les stats du club en avant-première ? Suivez nous sur notre Twitter @celtaclubfutsal !