Deuxième partie de notre rétrospective estivale, après la victoire historique au 4ème tour de Coupe Nationale, celtafutsal.fr a décidé de revenir sur deux succès qui ont forcément marqué les esprits cette année. Fin janvier puis en avril le Celta s’est vu opposé à son voisin, la TA Rennes, rival naturel à la domination locale. En DH tout d’abord puis en Coupe de Bretagne les deux formations se sont retrouvées avec, à chaque fois, une issue heureuse pour nos Cessonnais.

En début d’année, les Celtistas « reçoivent » la TA Rennes, suite à des complications administratives la rencontre qui devait se jouer chez les Rennais se tient finalement à Cesson. Un avantage pour nos garçons ? Pas nécessairement, en début de saison les Sangliers s’étaient imposés au lycée Saint-Étienne, c’est donc sur le terrain que les hommes de Jean-Félix vont devoir faire le travail et sur ce point, ils ne vont pas se manquer, de quoi relancer le championnat.

Le résumé de cette première victoire dans les derbys rennais, à lire ici.

La saison touche à sa fin, dernier objectif pour les Murcielagos : la Coupe de Bretagne. Pourtant le tirage n’a pas été tendre avec le Celta qui retrouve sur sa route, une fois encore, la TA Rennes. Diminués par plusieurs absences les Cessonnais vont devoir répondre en tant que groupe en s’appuyant sur le soutien de certains leaders de la réserve. Autour d’un bloc défensif incroyable et avec une efficacité redoutable, emmenée par le duo des Nico (Gardey et Delaunay) l’équipe du soir réalise un véritable exploit en se qualifiant pour les demi-finales !

Vous avez manqué cette belle soirée ? Revivez-la à travers notre article.

Ci-dessous la vidéo du match de DH de janvier :