La trêve estivale c’est aussi l’occasion de revivre des moments clé de la saison du Celta. On conclut notre rétrospective de l’année par l’équipe réserve qui a réussi une saison exceptionnelle avec un titre de champion de D1 acquis suite à un parcours parfait, 13 succès en 13 rencontres.

Le premier temps fort de cette saison magnifique intervient au mois d’octobre à l’occasion d’un choc de la D1 de District. Les Celtistas défient leurs homologues de la TA Rennes pour un derby de l’agglomération. Les joueurs de Willy Guéro ne font pas dans le détail et s’imposent 4-0 notamment grâce à une défense incroyable et un Thomas Chevalier des grands soirs.

Deuxième moment important cette année, toujours face aux Rennais de la TA, mais à domicile cette fois lors de la seconde phase. Malmenée en première période la réserve réalise un second acte plein de générosité, d’agressivité positive et d’efficacité dans les deux surfaces pour décrocher un succès fondateur pour le reste du championnat.

Enfin on boucle ce coup d’oeil dans le rétroviseur par les deux dernières victoires des réservistes. La première, à la maison, face à Fougères (qui obtiendra quelques jours plus tard son ticket pour la DH) permet d’assurer le titre de D1. La seconde ils seront allés la chercher à Dinard face au Challenge de l’Amitié de Saint-Malo pour mettre un point d’honneur à cette saison de championnat parfaite.