La trêve estivale c’est aussi l’occasion de revivre des moments clé de la saison du Celta. On poursuit notre rétrospective de l’année par l’équipe première qui a bouclé son championnat par une quatrième place à deux points seulement du podium.

L’équipe fanion entame sa saison de DH en balayant rapidement les quelques doutes apparus suite au dernier match de préparation. Dans cette entame de championnat elle réussit même un très joli coup en dominant à la maison les promus du CS Merdrignac, qui termineront à la deuxième place du classement final.

Une double confrontation a quelque peu symbolisé la saison du Celta, c’est celle face à L’Hermitage AC, autre promu. A l’aller les Cessonnais se sont imposés dans la douleur, délivrés à 25 secondes du buzzer par un but que l’on n’attendait plus. Au retour, pour conclure la DH les Murcielagos ont sans aucun doute livré l’une des meilleures copies de leur exercice, notamment en première période, en alliant maîtrise, spectacle et efficacité.

Impossible de finir cette rétro du cru 2015/2016 de l’équipe première sans parler d’un des événements de la saison. En janvier, avec l’inestimable soutien de la municipalité cessonnaise, le Celta bat son record de spectateurs en championnat à la Halle des Sports. Devant presque 150 personnes les Ciel et Noir s’imposent face à leurs amis du Ria Futsal. Mais l’essentiel est ailleurs puisque dans cet après-midi c’est le futsal de la métropole qui en sort grandit ainsi que la coopération entre les associations cessonnaises, l’intégralité de la recette ayant été reversée à Pandiassou qui œuvre pour le développement d’Haïti.