Le Celta propose, en plus de sa catégorie « Compétition », la possibilité de découvrir le futsal sous un angle plus ludique, moins contraignant aussi, celui de la pratique loisir. Le principe ? Vous devenez adhérent du Celta pour une saison et vous pouvez pratiquer, pendant une trentaine de séances, le futsal en mode loisir, sans entraînement, simplement par le jeu. C’est l’occasion d’appréhender un nouveau sport, ou de prolonger le plaisir pour les initiés, mais aussi de prendre pied au sein d’un club familial avec vos coéquipiers, que vous apprendrez également à connaître.

Le Challenge du Celta

Chaque année le Celta proposera un Challenge autour de sa section « Loisir » dont voici les principes :

– Le(s) créneau(x) de pratique du futsal loisir compteront une vingtaine d’adhérents, chaque séance un match ou un petit tournoi sera organisé et les scores répertoriés.

– Chaque adhérent loisir qui participera à une séance se verra attribué 10 points, chaque joueur qui remportera le mini-tournoi ou le match avec son équipe remportera 5 points.

– A quelques semaines du terme de la saison les dirigeants fixeront la fin du Challenge et détermineront l’adhérent loisir vainqueur pour lui remettre, lors de l’Assemblée Générale, son lot à l’effigie du club.