Sur l’initiative des dirigeants, le samedi 13 septembre les Celtistas se sont retrouvés aux environs de 8h30, pour les plus matinaux, dans l’enceinte du Lycée Saint-Étienne. La raison ? Dès la deuxième année d’existence du Celta il avait été décidé d’organiser la première « Journée club », avec en point d’orgue les deux matchs amicaux face à Nantes C’West (dont les résumés sont déjà disponibles sur le site).

Au menu de ce début de matinée, une petite collation autour d’une boisson chaude, d’un fruit et des traditionnelles lectures des sportifs. Les joueurs sont arrivés les uns après les autres, se réunissant tous dans la salle Cassiopée pour partager ce moment ensemble et profiter de souligner qu’il n’avait pas été pas facile pour certains de sortir du lit un samedi matin.

Après les retrouvailles, place à la tenue de sport pour un footing en extérieur avant le retour en salle et le début d’un entraînement découpé entre exercices physiques, ateliers de coordination et session tactique avec le travail de schémas préférentiels.

Une fois la douche prise les joueurs ont pu profiter d’un brunch collectif, pour lequel M. et Mme Mouazan de la crêperie La Fromentière avaient gentiment accepté d’offrir des galettes faites main. Yann Solard, préparateur physique, et Jean-Félix Juguet, coach, s’étaient au préalable accordés sur l’alimentation à proposer afin de rester dans la thématique de journée sportive.

L’après-midi a démarré par une promenade digestive dans les rues cessonnaises, puis une période de calme sur les espaces verts du Lycée que certains ont mis à profit pour pousser le repos jusqu’à la sieste. Tous se sont ensuite retrouvés pour un « tournoi » de palets et pétanque, l’occasion de resserrer encore les liens et d’apprendre à découvrir un peu plus les nouvelles recrues. Au fil de l’eau les joueurs absents en début de journée sont venus compléter le groupe, le moment de passer aux photos individuelles qui viendront garnir le site.

La journée club s’est donc finalement achevée par la victoire de la réserve et la courte défaite de l’équipe première.