Depuis sa création le Celta se considérait comme un acteur sportif de la ville de Cesson-Sévigné puisque évoluant au sein de la commune, au gymnase du lycée Saint-Étienne. Après un vote de son Comité Directeur le club a entrepris les démarches nécessaires auprès de la préfecture, en février dernier, pour obtenir un siège social plus conforme à cet état de fait, la direction du lycée Saint-Étienne a autorisé le club à y établir ce nouveau siège.

L’objectif des dirigeants était simple : convaincre la municipalité cessonnaise du sérieux et de l’engagement du Celta pour que le projet se développe à Cesson. Le 26 mars 2015 cet objectif s’est concrétisé puisque la ville de Cesson-Sévigné a annoncé au club sa reconnaissance officielle comme association cessonnaise.

Dans le processus que le Président et son équipe ont entamé pour affirmer l’identité du Celta c’est donc une excellente nouvelle qui leur est parvenue. Avec un ancrage désormais certain dans la commune le club peut envisager l’avenir avec plus de sérénité et clamer haut et fort : le Celta Club Futsal joue pour défendre Cesson-Sévigné !

La fierté du club est d’autant plus forte que la ville de Cesson a été reconnue en 2011 « Ville la plus sportive de France » par le journal L’Équipe (ndlr : dans la catégorie ville de moins de 20 000 habitants). En juin dernier M. Christophe Decourcelle, conseiller municipal aux associations sportives, a assisté à notre Assemblée Générale, un signe fort de l’attachement de la mairie à notre projet et nos ambitions, il y a souligné sa bonne surprise devant « le professionnalisme », comme il l’a lui-même décrit, de l’organisation du Celta. Peu avant M. Jean-Pierre Savignac, adjoint aux Sports, avait reçu une délégation du club pour les féliciter de l’arrivée officielle du club parmi les associations cessonnaises et les encourager à poursuivre dans cette voie.

Si certains doutaient encore que le futsal puisse être reconnu par une municipalité phare de l’agglomération rennaise le Celta vient de leur prouver qu’avec du travail et un projet crédible, qui s’inscrit dans la durée, il n’y a pas de barrière. A la rentrée nos Murcielagos seront bien des Cessonnais et entendent démontrer qu’à Cesson-Sévigné le Celta Club Futsal va trouver toute sa place !