Le Comité Directeur a mis en place une charte club. Composée de principes fondamentaux, inhérents à la construction du club et nécessaires pour établir la ligne de conduite des dirigeants, staff, joueurs, elle est remise à tout nouvel adhérent du Celta Club Futsal.

Elle s’accompagne d’un document annexe présentant le barème de sanctions potentielles en cas de manquement aux règles de vie collective établies. Ce document reste privé, soumis à débat et donc évolutif au fil du temps. La charte, elle, reflète le club et ne bougera que très peu, c’est pourquoi nous vous la présentons ici.

Charte du Celta Club Futsal

En signant au Celta vous rejoignez un club mais pas seulement.
Porter les couleurs du Celta c’est s’engager à respecter l’esprit « celtistas ».
Avec le maillot du club sur le dos vous contribuez à véhiculer des valeurs au rang desquelles : la tolérance, l’accueil, le travail, la solidarité, l’engagement.

¤ L’esprit « celtistas » c’est l’accueil de l’autre dans toutes ses différences, c’est favoriser son intégration et son adaptation, découvrir son coéquipier ou sa coéquipière. La notion de famille est primordiale au Celta, quand on y signe on entre dans la famille du club et sa propre famille, compagne ou compagnon, enfant, frère, sœur, y recevra toujours le meilleur des accueils.
¤ L’esprit « celtistas » c’est le travail, l’engagement total, le dépassement de soi, « Plus Ultra » disent les Espagnols, « Plus loin » en français, c’est ce à quoi doit tendre tout joueur ou toute joueuse.
¤ L’esprit « celtistas » c’est travailler au développement du joueur mais aussi au développement de l’humain, l’enrichissement personnel est une composante majeure, principalement chez les jeunes.
¤ L’esprit « celtistas » c’est tout donner pour un sport, le futsal, dans toutes ses composantes. Plus qu’un sport d’ailleurs, le futsal est une discipline, les mots sont importants.
¤ L’esprit « celtistas » c’est respecter son adversaire, qui doit devenir un partenaire, il en va de même pour les arbitres ou les supporters, sans eux toute opposition est impossible.
¤ L’esprit « celtistas » c’est enfin une envie de tous les instants d’aller viser le plus haut possible. Sans jamais renier aucun des principes précédents l’ambition de la victoire doit guider chacun et chacune des Celtistas lorsqu’il ou elle entre sur un terrain.