C’est son anniversaire aujourd’hui, le Celta profite de cette date pour vous faire part de la bonne nouvelle, Jires Kembo rejoint le projet Murcielagos. Aux côtés de notre parrain Lucas Deaux voilà donc un nouveau footballeur professionnel qui fait le choix de mettre son image au service du club.

celtafutsal.fr vous propose de découvrir son interview en direct d’Abou Dabi !

celtafutsal.fr : Jirès, tout d’abord merci de répondre à nos questions, pour les supporters rennais que nous sommes, peux-tu nous donner de tes nouvelles depuis ton départ du Stade Rennais ?

Jirès Kembo : Tout va bien pour moi, j’évolue au sein du club d’Al Ain, actuellement nous sommes premiers du championnat avec un match en moins. L’équipe tourne bien et, sur un plan personnel, moi également. Je prends du plaisir et ça se ressent sur mes performances.

cf.fr : Le fait de partir vers un championnat moins médiatisé a pu paraître surprenant pour certaines personnes, comment l’analyses-tu avec du recul ?

J.K. : Avec du recul je n’aurais pas pu prendre une meilleure décision. Je suis épanoui, j’ai découvert une autre culture, fait des rencontres et parle l’anglais couramment maintenant. Je me retrouve dans mon choix et à refaire je le referai.

cf.fr : Place maintenant au futsal, connais-tu un peu la discipline ? As-tu déjà vu un match ?

J.K. : Non je n’en ai encore jamais vu mais j’ai vraiment hâte de découvrir !

cf.fr : Comment t’es-tu rapproché du Celta ?

J.K. : Tout simplement par un ami que j’ai connu à Rennes et comme je suis quelqu’un d’assez curieux j’ai voulu en savoir plus sur ce sport et sur le Celta.

cf.fr : As-tu déjà eu l’occasion d’associer ton nom à un projet sportif ?

J.K. : J’ai eu des propositions, j’ai pu parrainer des tournois ou des événements précis mais je n’ai jamais participé à la vie d’un club de cette manière.

cf.fr : Nous avons déjà un parrain, qui nous suit depuis la création, en la personne de Lucas Deaux (FC Nantes), le connais-tu ?

J.K. : Je ne le connais pas personnellement, pour l’instant seulement de nom puisqu’il est également joueur professionnel mais ça sera avec plaisir que je le rencontrerai grâce au Celta.

cf.fr : Cette saison nous aurons donc la chance d’avoir deux joueurs professionnels associant leur image au club. Nous espérons compter sur tes encouragements ! Quand est-ce que l’on se donne rendez-vous pour te voir au lycée Saint-Étienne de Cesson-Sévigné ?

J.K. : J’espère pouvoir venir vous voir le plus souvent possible, dès que mon calendrier me le permettra mais je ferai de toute façon en sorte d’être toujours informé de l’évolution du club et d’encourager les équipes match après match.

cf.fr : Lucas, lors de sa dernière interview, nous a demandé des nouvelles au sujet d’une « piste » de recrutement sur laquelle nous travaillons : M. Mickaël Pagis. Tu as joué avec lui (de 2007 à 2010), qu’en penses-tu, un petit mot pour lui ?

J.K. : Oui effectivement et j’en garde un très bon souvenir. Mika est sans doute le meilleur joueur avec lequel j’ai pu jouer et c’est une fierté pour moi d’avoir pu évoluer avec lui lorsque j’étais au Stade Rennais.

cf.fr : Nous te souhaitons un très bon anniversaire (Jirès a 27 ans ce 8 janvier) et une très bonne année, un mot pour les Celtistas et nos supporters pour conclure ?

J.K. : Merci beaucoup ! Je vous souhaite également le meilleur pour 2015, j’espère que le Celta réussira une très belle année !