La rubrique « A la rencontre de » vous propose de découvrir autrement les Murcielagos, d’apprendre à connaître nos joueurs et nos joueuses mais aussi les hommes et les femmes qui se cachent derrière. On finira toujours ces entrevues par l’interview décalée que l’on n’a pas voulu couper.

Cette semaine on est allé voir l’homme qui vous observe depuis l’objectif : Mickaël Le Frapper.

Le joueur et bénévole

Mise en abyme, quand un futur vétéran immortalise un autre futur vétéran

Mise en abyme, quand un futur vétéran immortalise un autre futur vétéran

celtafutsal.fr : Salut Micka, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mickaël Le Frapper : Bonjour tout le monde, moi c’est Mickaël, je suis originaire de Lorient et j’habite Rennes depuis 6 ans. Je suis ingénieur dans une société spécialisée dans le numérique. J’entame ma troisième saison au Celta en tant que joueur de la section loisir et bénévole. Je suis passionné de football et comme certains le savent déjà je fais partie du cercle très fermé des supporters de la meilleure attaque d’Europe à savoir l’AS Monaco. Au Celta on est trois avec Ju Castel et Benj Poujol (rires).

cf.fr : Tu fais partie de la catégorie « loisir » du club, peux-tu nous dire en quoi elle consiste ?

M.LF : Le but de la section loisir est la découverte du futsal. Ce qui me plait vraiment dans cette section c’est le fait que ça soit très axé sur le jeu. On se retrouve chaque lundi soir au gymnase du lycée Ozanam. On s’échauffe un peu pour éviter les blessures musculaires puis on forme les équipes afin de faire une triangulaire avec des oppositions de 9 minutes.

cf.fr : Tu t’occupes de la partie photos au club depuis presque deux ans maintenant comment t’es venue cette passion pour la photographie ?

M.LF : Je me suis toujours intéressé à la photo. Un jour, un pote m’a prêté son Reflex durant un voyage et j’ai trouvé ça top. Je me suis acheté un appareil photo et assez naturellement j’ai eu envie de photographier des matchs de foot. C’est une passion que j’ai découverte assez tard finalement.

cf.fr : Une question que tout le monde se pose au club… vu que tu joues avec lui le lundi soir, as-tu une anecdote sur Baptiste Urvoy à nous raconter ?

M.LF : Il y a un an, Bapt avait été surnommé « Baptou fragile » par Mex sur la conversation Facebook du Celta. Avec le recul je me dis que ce surnom lui va vraiment bien. Il est souvent « blessé ». Il doit participer à une séance sur 3. Il y a toujours quelque chose qui l’empêche de jouer. Peut-être qu’il n’est pas totalement remis de son semi-marathon du mois de septembre (rires).

L’homme

Quand dans ton stade il y a plus de journalistes que de public

Quand dans ton stade il y a plus de journalistes que de public

cf.fr : Si tu devais changer une chose chez toi, une seule, quelle serait cette chose ?

M.LF : Mon pied gauche, une vraie cata. D’ailleurs, Nono et Nico (Gardey tous les deux) m’ont pas mal chambré sur cet aspect.

cf.fr : En plus de Monaco on sait que tu aimes beaucoup le FC Lorient. Un argument à donner pour que nous aussi on supporte les Merlus pourtant derniers au classement ?

M.LF : Là comme ça je n’en vois pas beaucoup. Cette année, c’est vraiment difficile. Ce n’est pas toujours très beau à voir mais je ne vais pas renier mes origines (rires). C’est un club à dimension familiale qui a vu de bons joueurs de foot (K. Gameiro, L. Koscielny, R. Guerreiro, S. Keita, A-P Gignac pour ne citer qu’eux).

cf.fr : Le meilleur moment de la journée pour toi ?

M.LF : Le soir car c’est à ce moment là que je peux profiter de mes proches.

cf.fr : Ta journée type dans la vie de tous les jours ?

M.LF : La semaine, je travaille de 9h à 18/19h. Je vais courir assez régulièrement le midi ou le soir. Je fais du soccer de temps en temps avec des amis. Je suis pas mal pris avec la photo (matchs de foot/hand, concerts, festivals, etc). Sinon, je suis toujours partant pour un resto entre potes après une journée de travail ou une soirée foot au BDS.

L’interview décalée

Mickaël sur un Trumpauline

Mickaël fait du Trumpauline

cf.fr : Tu te vois comment dans 10 ans ?

M.LF : J’espère que je pourrai intégrer la section vétéran du club et jouer avec Djé.

cf.fr : Ta blague préférée ?

M.LF : Pourquoi Bruce Lee a toujours les dents blanches ? Parce qu’il se bruce lee dents.

cf.fr : Pourquoi, pour éteindre Windows, on doit cliquer sur Démarrer ?

M.LF : Car avant d’éteindre Windows, il faut le démarrer.

cf.fr : Est-ce que Donald Trump sa femme ?

M.LF : Je pense que oui, selon la rumeur, il la Trumperait avec Pauline (Trumpauline).

cf.fr : Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à cette interview, on te laisse le mot de la fin pour tes lecteurs.

M.LF : Merci pour cette interview. Je souhaite une bonne saison à l’ensemble des Celtistas. Forza Celta !