Elles peuvent être fières d’elles après ce qu’elles ont accompli lors de ce deuxième tour de Coupe District. Déjà en progrès dans les résultats en étant parvenues à passer le premier tour nos féminines ont prouvé qu’elles avaient encore de la ressource en décrochant le seul ticket de leur groupe pour la phase finale de la compétition face au SC Goven et à l’ES Dol.

Au programme du groupe, après le forfait de La Vitréenne, deux matchs par équipe de deux périodes de 12 minutes. L’après-midi débutait par un nul (0-0) entre les futurs adversaires de nos Celtistas avant que celles-ci ne fassent leur entrée dans la compétition contre Goven, une équipe que nos filles connaissent bien pour les avoir déjà affronté à trois reprises (une fois en compétition, deux fois en amical). La première période était équilibrée avec trois occasions nettes de chaque côté, E.Jaouen dans les barres était impeccable. Dans le second acte c’était C.Houtteville qui faisait basculer la partie avec l’ouverture du score à deux minutes du terme (1-0, 22′). « Nous avons longtemps dominé mais sans parvenir à trouver la faille, le but de Chloé nous a récompensé » estimait le coach B.Poujol. Jusqu’au buzzer plus rien n’était inscrit, offrant ainsi un succès important aux Cessonnaises.

Il leur suffisait d’un nul face aux locales de l’ES Dol pour assurer la première place du groupe et la qualification vers la phase finale. Une fois encore à la pause les deux formations étaient dos à dos avec un score vierge. En seconde période C.Posnic passait tout près de marquer et de soulager ses partenaires. Celles-ci tremblaient jusqu’au bout mais se voyaient sauvées par E.Catheline à cinq minutes du buzzer. Finalement la fin du match intervenait sur ce 0-0 aux allures de victoire pour le groupe « dans l’ensemble la qualification est vraiment méritée et valorise le travail effectué par ce groupe, les filles sont ravies et je suis très fier d’elles » concluait le coach.

Toujours invaincues cette saison en Coupe District (deux victoires et quatre nuls) les Murcielagos réalisent un exploit pour la jeune section féminine du club en se faisant une place dans la finale à quatre qui aura lieu le samedi 8 avril à Argentré-du-Plessis. Elles y retrouveront le CPB Bréquigny, déjà affronté au tour précédent avec deux nuls à la clé, Saint-Aubin-du-Cormier, rencontré au premier tour de Coupe de Bretagne avec un nul entre les deux équipes, et découvriront l’équipe de la JA Mordelles.

Feuille de matchs

Celta Club Futsal 1 – 0 SC Goven
ES Dol 0 – 0 Celta Club Futsal

Composition : Elena Jawen (g), Chloé Houtteville, Elodie Catheline, Anna Urvoy, Adèle Fougère, Lucie Diglé, Laurie Devrand, Hélène Marchand, Camille Posnic.

Coach : Benjamin Poujol.

But : Chloé Houtteville (22′, contre Goven).

Autour des matchs

Un grand merci à l’ES Dol pour avoir accueilli ce deuxième tour de la compétition. Nous souhaitons à l’ES Dol et au SC Goven une excellente fin de saison.
Le club et celtafutsal.fr remercient chaleureusement Solena et Caroline qui ont fait le déplacement à Dol pour soutenir leurs coéquipières et sans qui cet article n’aurait pu exister.