Si la qualification n’a pas été au rendez-vous en fin d’après-midi, coach Jean-Fé et Elodie avaient bien conscience d’avoir passé encore un cap dans le développement de la catégorie féminine, lors de ce premier tour de Coupe du District, devant leur public.

Jean-Félix Juguet (coach) : « Je suis satisfait des progrès réalisés par les filles. Nous sommes tombés sur une poule avec de belles équipes, notamment La Vitréenne contre qui nous avons souffert. C’est bien de jouer ce genre d’équipes, ça nous fait progresser, les filles en sont conscientes. Elles ont réussi à marquer à deux reprises, c’est de bon augure pour la suite, défensivement, on avance également ! Pour la fin de saison l’objectif est le même qu’au début: progresser et prendre du plaisir. J’ai la chance d’avoir un groupe de filles motivé et appliqué, elles évoluent de semaine en semaine. Il sera important d’organiser des amicaux pour continuer à travailler. »

Elodie Gicquel (joueuse) : « Malgré l’élimination, je suis contente de ce tour de Coupe du District. On est un groupe jeune par notre expérience dans le futsal et ces matchs nous font progresser. On a eu du mal à commencer la compétition comme la dernière fois. On se met beaucoup de pression. C’était encore plus le cas samedi car on jouait chez nous devant notre public. En étant honnête on était la plus faible équipe. On s’est bien battu, on progresse de match en match. On a la chance d’avoir un groupe motivé et surtout une excellente ambiance, c’est sur ça qu’il faut qu’on capitalise. Ce que j’ai envie de retenir c’est l’esprit de ce tour, on a observé beaucoup de respect et de fair-play entre les équipes, vivement les prochains matchs ! Je garde en tête l’ambiance dans la salle et entre nous qu’il y a eue lors de nos deux buts, c’était vraiment bien. J’ai hâte de revivre ces moments avec une victoire au bout. »