Les deux coupes terminées la saison de nos féminines n’en est pas finie pour autant. Les séances d’entraînement se poursuivent jusqu’à fin mai et surtout le club tente de trouver des adversaires pour quelques rencontres amicales. La première a lieu face au SC Goven, une formation connue de nos filles qui ont été battues par leurs homologues govenaises lors du premier tour de Coupe de Bretagne (3-1 en 15 minutes de jeu).

Le match

Cette fois c’est sur deux fois 20 minutes, sans arrêts de jeu, que les Celtistas espèrent pouvoir faire valoir leur évolution. Dès les premiers instants elles prennent d’ailleurs le jeu à leur compte en faisant bien circuler le ballon. Au terme d’une séquence à trois, Aurore hérite du ballon dans la course mais son tir cadré est détourné en corner par une défenseur adverse. Nos filles jouent haut pour gêner leurs adversaires, ça profite à Hélène qui récupère un ballon dans les pieds et lance Laurène en profondeur, cette dernière choisit de placer la balle au premier poteau, c’est détourné de la jambe par la gardienne.

Si Goven fait passer un frisson dans la défense cessonnaise d’un tir trop croisé ce sont encore les Ciel et Noir qui se montrent les plus entreprenantes, elles sont finalement récompensées. Coline défend bien sur un corner, son ballon dans l’espace est parfait, Morgane résiste parfaitement au retour de sa vis-à-vis et s’en va ouvrir le score (1-0, 10e). On en est au premier quart de la partie et le jeu proposé est très intéressant. Malheureusement les Govenaises vont égaliser sur leur première frappe cadrée avant même de prendre l’avantage sur un corner rapidement joué où notre défense laisse trop de libertés (1-2, 13e).

Ces deux buts ont réveillé nos adversaires qui appuient sur l’accélérateur et touchent le poteau sur une frappe. La fin de premier acte est délicate, les Murcielagos subissent plus la pression, peinant à trouver un second souffle. Le buzzer renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce léger avantage pour Goven. Au retour sur le terrain la physionomie reste la même. Goven a pris le contrôle et insiste sur des phases de surnombre, pas toujours bien gérée mais qui lui permettent tout de même de faire le break (1-3, 24e). Une touche vite exécutée offre une belle position de frappe à une joueuse adverse, qui ne loupe pas le coche (1-4, 27e).

On peut imaginer alors que nos Celtistas s’écroulent sur cette fin de rencontre. Il n’en est rien, comme elles avaient livré dix très bonnes premières minutes elles vont conclure par dix autres de qualité. En atteste une séquence où nos filles osent, redoublent les passes, combinent sur les ailes et à l’intérieur, sans que ça ne puisse leur profiter malheureusement. Goven inscrit son dernier but sur penalty, pour une main dans la surface (1-5, 32e) mais le money-time est totalement cessonnais. Morgane adresse une louche par dessus la défense vers Hélène qui contrôle et ajuste (2-5, 35e). Morgane, encore, manque sa toute dernière touche de balle qui lui aurait permis de défier la gardienne, avant d’être trop courte de quelques centimètres sur une superbe passe de Fitiani. Dans les dernières secondes Elodie temporise et s’avance sur la droite pour servir Aurore dont la reprise en pivot est détournée en corner in extremis par la gardienne.

L’après-match

Le buzzer final vient mettre un terme à un match très agréable. L’expérience et l’efficacité de Goven auront finalement eu raison de nos Ciel et Noir qui ont fait valoir une évidente et importante progression depuis la première opposition entre les deux formations en décembre dernier. Progrès à souligner d’autant plus qu’ils s’affichent contre une équipe qui participera ce week-end aux qualifications régionales pour la finale de Coupe de Bretagne !

Feuille de match

Celta Club Futsal 2 – 5 SC Goven

Composition : Coline Puizon, Elodie Gicquel, Caroline Salaun, Fitiani Ahamada, Julie Eslan, Laurène Méar, Aurore Chaine, Morgane Bérée, Hélène Marchand.

Coach : Jean-Félix Juguet.

Buts : Morgane Bérée (10e), Hélène Marchand (35e).

Passes décisives : Coline Puizon (10e), Morgane Bérée (35e).

Arbitre : Julien Bertault.

Table de marque/chronométrage : Baptiste Urvoy et Arnaud Gardey.

Un très grand merci au SC Goven pour sa venue et son état d’esprit ! Nous souhaitons à nos amies govenaises le meilleur pour leur qualification régionale de dimanche, en espérant les voir en finale et nous leur disons à très vite !