Exempts lors de la précédente journée de DH les Celtistas finissent l’année civile en championnat par une nouvelle rencontre à domicile. Jusqu’ici toujours vainqueurs de leurs oppositions à la maison les Cessonnais veulent rester accrochés au duo de tête et valider les progrès réalisés depuis quelques semaines. Face à eux le promu Saint-Bugan est en quête de points. Après un début de saison tonitruant les Costarmoricains ne parviennent plus à trouver la clé.

Le match

Les Ciel et Noir mettent de suite la pression sur les buts visiteurs avec trois frappes en quelques minutes, le gardien et sa défense tiennent le choc. Saint-Bugan réagit sur corner, le tir déclenché termine sur le poteau de T.Mouazan avant que celui-ci n’intervienne à deux reprises pour préserver sa cage. Il est à l’origine de l’ouverture du score des siens. Il relance au pied côté gauche sur M.Aubry, lequel renverse le jeu à l’opposé pour la volée de N.Delaunay en première intention, le ballon finit au fond des filets après avoir touché le montant, c’est magnifique (1-0, 9′). Les joueurs en jaune ne s’en laissent pas compter et repartent à l’attaque, T.Mouazan est encore présent par deux fois. Sa vigilance permet à ses partenaires de faire le break sur corner grâce à M.Aubry (2-0, 14′).

L’intensité physique imprimée par les visiteurs leur offre une fin de premier acte jalonnée par plusieurs occasions. S’ils butent d’abord sur T.Mouazan ou manquent le cadre ils parviennent finalement à réduire l’écart (2-1, 15′). Ils ont même une incroyable opportunité d’égaliser mais T.Mouazan réalise une double parade superbe. Le buzzer de la pause sonne la fin d’une première période très engagée, parfois âpre alors qu’au tableau d’affichage rien n’est fait. C’est au retour sur le terrain que les Murcielagos font la différence. M.Aubry touche le poteau après seulement 10 secondes mais sur l’attaque suivante il est juste dans sa déviation vers Y.Moisan qui place le ballon entre les jambes du gardien (3-1, 21′). Ce but annonce une période de domination totale du Celta. Après une relance de A.Lambert c’est N.Delaunay, en pivot, qui ajoute une réalisation supplémentaire (4-1, 23′).

Au terme d’une phase offensive bien amenée on retrouve les deux joueurs dans les mêmes rôles avec la même issue (5-1, 29′). N.Delaunay continue d’affoler les compteurs avec deux buts en plus, sur penalty après que le gardien ait coupé irrégulièrement la course de A.Gardey, puis dans le jeu à la réception d’une relance à la main millimétrée de T.Mouazan (7-1, 32′). Les Buganais n’abdiquent pas et inscrivent un but après une première frappe repoussée (7-2, 34′). La fin de partie est toujours aussi animée, M.Aubry combine parfaitement avec C.Bique et conclut au deuxième poteau alors que J.Bique profite d’un bon décalage de A.Lambert, décidément dans les bons coups offensifs de ce second acte, pour inscrire un neuvième but (9-2, 40′). Malgré la poignée de secondes à jouer ce sont finalement bien les visiteurs qui scellent le score en trouvant une dernière fois les filets cessonnais juste avant le terme de la partie (9-3, 40′).

L’après-match

Quelque peu gêné par l’impact physique de l’adversaire en première période le Celta a su se montrer patient avant de pouvoir faire jouer ses qualités techniques et son efficacité en seconde. C’est un nouveau succès probant, avec des phases de jeu très intéressantes, que remportent les Ciel et Noir. Avec ces quatre points ils reviennent à la deuxième place à égalité avec le Ria Futsal.

Il faudra savoir mettre des ingrédients similaires pour le déplacement à Plélan-le-Petit mercredi soir à l’occasion du troisième tour de Coupe Nationale.

Feuille de match

Celta Club Futsal 9 – 3 FC Saint-Bugan Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Nicolas Gardey, Alexandre Lambert, Yohann Moisan, Jonathan Bique (c), Maxime Aubry, Arnaud Gardey, Nicolas Delaunay, Christophe Bique.

Coachs : Arnaud Gardey, Jérémy Moreau

Buts : Nicolas Delaunay (9′, 23′, 29′, 31′, 32′), Maxime Aubry (14′, 38′), Yohann Moisan (21′), Jonathan Bique (40′).

Passes décisives : Maxime Aubry (9′, 21′), Yohann Moisan (14′), Alexandre Lambert (23′, 29′, 40′), Thomas Mouazan (32′), Christophe Bique (38′).

Arbitres : Guillaume Royer, Anthony Le Goas.

Table de marque/chronomètre : Jérémy Delalande.

Le club tient à remercier le BDS pour la collation d’après-match et, comme toujours, ses bénévoles ainsi que les supporters venus encourager l’équipe. L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.