Il y a des victoires qui donnent lieu à des sourires un peu plus larges que d’autres, celle obtenue par les Celtistas à Medrignac est à classer dans cette catégorie. Ce qui prête à se réjouir d’avantage que la semaine précédente notamment, c’est la qualité affichée par les Ciel et Noir, leur maîtrise du début à la fin de la partie aura été très appréciable.

Dès les premiers instants les Cessonnais prenaient la direction du jeu et la possession. Ils étaient logiquement récompensés par l’ouverture du score de N.Gardey (0-1, 4′). Parfaitement en place défensivement, sachant exploiter tous les jeux de transition qui s’offraient à eux, les Murcielagos étaient également inspirés sur les phases de construction. Le deuxième but signé C.Bique était un modèle du genre (0-2, 7′) avant que A.Le Hannier ne se récompense lui-même d’un excellent travail de harcèlement sur le porteur (0-3, 10′). Dans les intentions le Celta était complètement à son sujet ce que ne manquaient pas de souligner les coachs : « On est rentrés directement dans notre match, avec de l’agressivité et de la solidité. On a su également exploiter les moindres pertes de balle adverses. »

Avant la pause néanmoins les Merdrignaciens parvenaient par deux fois à trouver des failles pour recoller à une longueur (2-3, 20′), ils auraient même pu revenir à égalité mais T.Mouazan était auteur d’un réflexe magnifique pour détourner, sur son poteau et du bout des doigts, un tir de près. Au retour des vestiaires il fallait encore deux bons arrêts de T.Mouazan pour empêcher les locaux de recoller avant que les Celtistas ne se détachent définitivement. En trois minutes, l’écart était fait. G.Pichard concluait un beau mouvement collectif sur coup-franc avant que A.Gardey et N.Delaunay, en solitaire pour ce dernier, n’assoient l’avance (2-6, 31′). Ce temps fort était l’illustration de ce que produisait le Celta sur ce match et était résumé par le staff : « On a fait les choses de façon très cohérente défensivement, ce qui nous avait manqué récemment. C’est tout de suite plus simple pour bien utiliser le ballon. »

Avant le terme de la rencontre N.Gardey et P.Gandoulou ajoutaient deux nouvelles réalisations tandis que le CSM inscrivait le dernier but du match (3-8, 40′). Qu’importe, on venait d’assister à l’une des prestations les plus abouties de la saison des Ciel et Noir « on a fait un vrai bon match avec une belle deuxième période » soulignaient A.Gardey et J.Moreau.

Feuille de match

CS Merdrignac Futsal 3 – 8 Celta Club Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Nicolas Gardey, Prince Gandoulou, Guillaume Pichard, Christophe Bique, Arnaud Gardey, Alexandre Le Hannier, Nicolas Delaunay (c).

Coachs : Arnaud Gardey, Jérémy Moreau, Willy Guéro.

Buts : Nicolas Gardey (4′, 38′), Christophe Bique (7′), Alexandre Le Hannier (10′), Guillaume Pichard (28′), Arnaud Gardey (30′), Nicolas Delaunay (31′), Prince Gandoulou (39′).

Passes décisives : Nicolas Delaunay (4′, 30′), Alexandre Le Hannier (7′, 28′), Prince Gandoulou (38′).

Arbitres : Ludovic Robin, Jean-Luc Blévin.

Autour du match

Le Celta tient à remercier le CS Merdrignac pour son accueil et la collation de fin de rencontre. Nous souhaitons au CSM une belle fin de saison.