L’année 2016 a terminé de manière convaincante pour le Celta avec une série de victoires en DH permettant à l’équipe première d’occuper l’une des trois places du podium. L’objectif de ce début 2017 est donc logiquement de reprendre sur les mêmes bases dans la production du jeu et dans les résultats. Les premiers éléments de réponse sont attendus à l’occasion du déplacement dans la salle de L’Hermitage.

Le match

L’entame de la rencontre est délicate pour les Ciel et Noir, loin de leurs adversaires en phases défensives, peinant à créer du mouvement offensivement ils subissent les assauts des locaux et il faut un T.Mouazan des grands soirs pour s’interposer par trois fois dans des duels en un contre un. Présent dans ses barres il va également être important pour l’ouverture du score. Sa relance longue profite à N.Delaunay qui sert M.Aubry pour la finition (0-1, 5′). Le second but ne tarde pas, on retrouve N.Delaunay à la passe pour Y.Moisan qui fait le break (0-2, 8′). Après avoir été double passeur N.Delaunay est buteur, parti du milieu de terrain il échappe à la défense et ajuste son tir (0-3, 10′).

L’Hermitage réussit finalement à réduire l’écart dans la foulée (1-3, 11′) mais le Celta regagne tout de même les vestiaires avec trois buts d’avance. M.Aubry réalise un bon travail, il décale J.Bique dont le tir est mal repoussé par le gardien, le cuir revient sur N.Delaunay qui termine le travail (1-4, 17′). Au retour sur le terrain les joueurs en rouge se mettent en action et scorent pour la seconde fois (2-4, 24e). B.Poujol est ensuite décisif par un arrêt de la jambe sur un tir de près. Les Cessonnais vont de nouveau prendre trois buts d’avance et de fort belle manière. N.Delaunay est à la remise vers A.Lambert lancé qui reprend d’une demi-volée superbe (2-5, 27′). Après un poteau de C.Bique le Celta scelle définitivement le score. Y.Moisan hérite du ballon grâce à un pressing de N.Delaunay, contré une première fois par le portier il parvient à reprendre le ballon pour l’expédier au fond des filets et signer un doublé (2-6, 34′).

L’après-match

Malmenés en tout début de partie les Murcielagos ont ensuite parfaitement réagi en se mettant à l’abri en trois minutes seulement. Plus sereins dans la maîtrise du jeu par la suite ils lancent idéalement leur année 2017 et reprennent la DH de la meilleure des manières.

Place maintenant à la Coupe Nationale avec le quatrième tour à disputer, ce sera à Vannes, samedi 14 janvier, coup d’envoi à 21h30.

Feuille de match

L’Hermitage AC 2 – 6 Celta Club Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Benjamin Poujol (g), Nicolas Gardey, Alexandre Lambert, Jonathan Bique (c), Yohann Moisan, Julien Castel, Maxime Aubry, Arnaud Gardey, Nicolas Delaunay, Christophe Bique.

Coachs : Arnaud Gardey, Jérémy Moreau.

Buts : Maxime Aubry (5′), Yohann Moisan (8′, 34′), Nicolas Delaunay (10′, 17), Alexandre Lambert (27′).

Passes décisives : Nicolas Delaunay (5′, 8′, 27′).

Arbitres : Jérémy Fontaine, Stéphane Pellieux.

Une nouvelle fois un grand merci à Paul et Alexandre pour le « live » de la rencontre qui a permis la rédaction de cet article.