Revenus de leur coupure après la Coupe Nationale avec de très bonnes intentions et surtout des résultats, les Celtistas se déplacent à Cancale pour confirmer leur bonne série du moment. Face à eux La Cancalaise Futsal alterne le chaud et le froid depuis le début de saison, capable de s’imposer à Saint-Brieuc contre le leader de l’époque comme de s’incliner lourdement à domicile il y a quelques jours (10-1 face au Ria Futsal).

Le match

Habitués à bien démarrer depuis deux journées nos Cessonnais sont cette fois mis en difficulté par une première bonne frappe adverse, Dédé est vigilant. Progressivement les joueurs vont se mettre en route, deux tirs sont détournés avant que Max, sur une transmission de Chris, ne puisse se retourner et ouvrir le score, Arnaud fait le break peu après d’une belle frappe dans la lucarne (0-2, 8e). Guif manque le cadre, et donc l’occasion de donner un avantage conséquent aux siens, Cancale en profite immédiatement pour réduire l’écart (1-2, 9e). En forme ces derniers temps Yo se montre encore, il élimine son adversaire sur la gauche, repique dans l’axe et marque (1-3, 10e). Les Ciel et Noir vont pourtant se faire rejoindre au tableau d’affichage (3-3, 19e) alors que sur deux situations identiques, Nico Delaunay en remise pour Arnaud, la finition fait défaut. Quelques secondes avant le buzzer pourtant, Nico Delaunay profite d’une mésentente dans la défense locale pour redonner l’avantage au Celta (3-4, 20e).

Le retour des vestiaires laisse moins de place au doute dans les têtes Murcielagos, Max et Nico Delaunay sollicitent un portier qui s’interpose à chaque fois. Le second cité a plus de réussite sur un ballon donné par Arnaud, dos au but il pivote et marque (3-5, 25e). Les Cancalais subissent la pression cessonnaise, Arnaud manque le cadre à deux reprises avant de servir la Guif qui voit son tir détourné par le gardien. Sur une touche de Max, Yo est à la réception sa frappe croisée fait mouche (3-6, 28e). Max passeur avant d’être de nouveau buteur, il contrôle de la poitrine une longue relance de Dédé et loge sa frappe (3-7, 30e).

Cancale tente bien de sortir mais se fait punir également sur des pertes de balle, Nico Delaunay intercepte un ballon et s’en va inscrire son triplé (3-8, 31e). Dans les derniers instants, Arnaud croise trop sa tentative, Max, ensuite, se défait de deux défenseurs par ses dribbles et sert Guif qui conclut, la réduction de l’écart en toute fin de rencontre des locaux vient sceller le score (4-9, 39e).

L’après-match

Parfois bousculés dans le premier acte, les garçons ont affiché une belle maîtrise après le repos pour mettre la main sur la rencontre et s’imposer logiquement. Le nombre d’occasions créé est à retenir, il faudra pourtant plus d’efficacité à l’avenir.

Pour passer les fêtes sur le podium, et pourquoi pas à la première place, il reste une étape aux Celtistas avec la réception de L’Hermitage Futsal, mercredi 9 décembre à 21h au gymnase du lycée Ozanam à Cesson.

Feuille de match

La Cancalaise Futsal 4 – 9 Celta Club Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Nicolas Gardey, Jérémy Moreau, Yohann Moisan, Guillaume Plé, Arnaud Gardey, Christophe Bique, Maxime Euzen, Nicolas Delaunay (c).

Coach : Jean-Félix Juguet.

Buts : Maxime Euzen (6e, 30e), Arnaud Gardey (8e), Yohann Moisan (10e, 28e), Nicolas Delaunay (20e, 25e, 31e), Guillaume Plé (37e).

Passes décisives : Christophe Bique (6e), Arnaud Gardey (25e), Maxime Euzen (28e, 37e), Julien Bertault (30e).

Arbitre : Ludovic Brunet.