Vainqueurs logiques du derby face aux Cadets de Bretagne, coach Jean-Fé et l’un de ses hommes en forme offensivement, Chris, sont venus nous donner leurs impressions.

Jean-Félix Juguet

celtafutsal.fr : Coach, forcément quand on gagne un derby il y a une saveur particulière, comment tu vis cette victoire ?

Jean-Félix Juguet : Nous sommes satisfaits d’avoir pu gagner ce match, derby ou pas. C’était un match engagé avec une équipe des Cadets agressive et motivée. Nous avons su répondre à cela par le jeu et cette victoire est méritée pour l’équipe.

cf.fr : Dans l’intensité que les joueurs ont su mettre pour défendre, l’agressivité dans les duels, on a vu des similitudes avec la seconde période contre Merdrignac (ndlr : en DH), avec un fond de jeu de qualité, ton équipe est en progression selon toi ?

J-F.J. : Oui, l’équipe est sur la bonne voie. Comme je disais, nous avons su répondre à l’impact imposé par l’adversaire, ce qui pouvait manquer en début de saison. L’équipe progresse et nous voyons de plus en plus d’automatismes. Physiquement, les joueurs sont de mieux en mieux aussi et ça joue forcément en notre faveur. Il faut continuer comme ça.

cf.fr : Pour beaucoup il y a deux tournants dans ce match, le pénalty à 6m sauvé par Dédé et le but de Yo (5-2) dans les dernière secondes de la première période alors que vos adversaires venaient de revenir à deux longueurs, tu as la même vision ?

J-F.J. : Oui on peut dire ça, Dédé nous fait un gros match encore une fois, et nous savons que la performance d’un gardien au futsal est déterminante pour le résultat final. Le but de Yo est important également, il nous permet de rentrer à la pause avec 3 buts d’avance et d’aborder plus sereinement le deuxième acte. Cela fait parti des détails qui te font gagner un match.

cf.fr : Comment tu vois le match à Cancale qui arrive ?

J-F.J. : Nous allons l’aborder comme les rencontres précédentes. Nous voulons gagner ce match et continuer notre série positive. C’est l’objectif jusqu’à la trêve. Il nous reste deux rencontres à gagner pour passer de bonnes fêtes de fin d’année et pour bonifier le travail des gars et du club avant d’attaquer 2016 dans les meilleures conditions. Forza.

Christophe Bique

celtafutsal.fr : Chris, quand on gagne un derby, avec la manière en plus, quel sentiment on ressent ?

Christophe Bique : Un derby n’est jamais simple à jouer, malgré le classement de nos adversaires ça n’a pas été un match évident. Cette victoire était importante, notre série en cours continue. C’était un grand plaisir de partager le cri de la victoire avec tout le club, notamment les joueurs de la réserve qui ont fait le déplacement après leur match.

cf.fr : On a vu la totalité de l’équipe complètement concernée, dans tous les secteurs de jeu, tu sens que ce groupe s’affirme semaine après semaine ?

C.B. : Oui toute l’équipe a pris cette rencontre au sérieux, c’est ce qui a permis de réaliser un match intéressant. Nous avons su gérer la partie en étant concentré et appliqué, la victoire est amplement mérité c’est de bon augure pour la suite, à confirmer lors du prochain match.

cf.fr : Tu gagnes pour l’instant un derby avec la réserve (contre la TA), un avec la première, tu passerais presque pour un porte-bonheur dans l’exercice non ?

C.B. : Je pense que ces deux derbys ont été gagnés par le club entier qui a bien travaillé pour obtenir ces résultats. C’est le travail qui paye, il faut que ça continue (sourire). Vamos Celta !