Une semaine après une victoire qui doit tout aux ingrédients collectifs que l’équipe a su mettre, notamment dans sa seconde période, la formation fanion continue son parcours du combattant dans ce début de DH avec un court déplacement à Rennes pour y affronter la TA.

Les réservistes viennent de disposer de leurs homologues téaistes sur un score idéal (4-0), il tient à la première de suivre la même trajectoire.

Le match

Le début de partie est équilibré, les locaux tentent de mettre en place leurs combinaisons mais ne prennent pas à défaut la défense celtistas. Ce sont même nos joueurs qui les premiers se projettent bien avec un contre rapidement joué mais mal conclu avant que la TA ne réplique d’un tir trop croisé. Dédé réalise son premier arrêt de la partie sur un tir qu’il détourne en corner malheureusement sur celui-ci nos garçons manquent de concentration et les Téaistes ouvrent le score (1-0, 6e). Ces derniers tentent d’accélérer et de faire le trou de suite mais manquent de précision alors que sur une situation chaude sur le but adverse les Murcielagos ne parviennent pas à égaliser.

Le match s’équilibre mais après un nouvel arrêt de Dédé notre portier est surpris par un tir qui passe entre lui et le poteau, le ballon ne rentre pas mais revient dans les pieds d’un adversaire qui conclut (2-0, 12e). Yo Moisan se procure une bonne situation de frappe mais son tir placé est détourné d’une manchette, Dédé s’emploie à son tour pour une superbe parade dans les pieds. Le dernier à se mettre en évidence est Mouni, dans la surface il a une très belle occasion, sa tentative passe à côté. A la pause les habitués des matchs des Celtistas sont perplexes, si l’équipe est tout de même parvenue à se procurer quelques occasions elle manque cruellement d’agressivité positive en défense et d’imagination dans son jeu d’attaque.

Le retour des vestiaires commence par conforter ce sentiment, un superbe arrêt de Dédé préserve l’écart de deux buts puis c’est son poteau qui le sauve. Le signal d’alarme est tiré et enfin l’attitude des Ciel et Noir évolue. C’est tout d’abord Nico Delaunay qui réalise un très bon travail sur le côté gauche et se heurte à la main ferme du gardien. P’tit Pich a plus de chance dans la minute qui suit, il loge idéalement son coup-franc au sol et redonne espoir au groupe (2-1, 24e). Espoir confirmé par une interception de Guif qui accélère vers le but adverse et marque avec sang froid (2-2, 27e). Les Cessonnais sont dans un temps fort et continuent de pousser pour prendre l’avantage. Ils sont complètement coupés dans leur élan par un contre rapide de la TA Rennes, l’intervention sur Nico Delaunay est pour le moins musclée, les deux joueurs se projettent et combinent pour venir battre Dédé (3-2, 29e).

Pire, deux minutes plus tard sur un excellent travail côté droit du coach/joueur de la TA celui-ci trouve une passe laser sur laquelle la défense manque de communication et d’impact, le ballon parvient dans les pieds du pivot, seul face à notre Dédé (4-2, 31e). Le coup est rude mais, dans la même minute, après une intervention mal maîtrisée du gardien de la TA sur Arnaud, les arbitres accordent un coup-franc logique juste à l’entrée de la surface adverse. Yo Moisan s’en charge mais croise trop sa frappe. Nico Gardey n’a pas d’avantage de réussite sur une pointe aux abords de la zone de vérité, c’est au dessus. La fin de match approche, Nico Delaunay, servi de la droite, tente une inspiration géniale avec un ballon dévié du talon vers la lucarne, l’envolée du portier et sa parade sont tout aussi belles. L’exclusion d’un joueur de la TA dans la dernière minute n’y change rien, le score reste en l’état.

L’après-match

Grosse déception pour un groupe cessonnais qui était venu chercher des points chez un adversaire direct pour les places d’honneur. Objectivement la défaite est logique au regard du premier acte livré par les garçons que personne n’a reconnus que ce soit dans leur façon d’attaquer ou de défendre. Face à un adversaire de cette qualité, la sanction est inévitable.

Pas de panique pour autant, la saison est encore longue, les Celtistas vont maintenant couper avec la DH pour trois semaines, ce jeudi c’est Coupe Nationale et c’est encore un très gros match qui sera au programme avec le déplacement à Merdrignac.

Feuille de match

TA Rennes Futsal 4 – 2 Celta Club Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Nicolas Gardey, David Mounivong, Yohann Moisan, Guillaume Pichard, Julien Castel, Arnaud Gardey, Nicolas Delaunay (c), Guillaume Plé.

Coach : Jean-Félix Juguet.

Buts : Guillaume Pichard (24e), Guillaume Plé (27e).

Arbitres : Jérémy Fontaine, Guillaume Royer.

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.