Logiquement pour une dernière victorieuse (7-2 sur le terrain de L’Hermitage) il y avait de la bonne humeur et de la satisfaction chez coach Jean-Fé et Alex qui sont passés à notre micro.

Jean-Félix Juguet (coach) : « Forcément on est plus heureux qu’après nos deux déplacements précédents, surtout dans le contenu. On a su bonifier nos temps forts et faire le dos rond pendant les temps faibles. Pendant quelques minutes on est un peu retombés dans nos travers mais le temps mort nous a permis de repartir de l’avant. On s’est créé énormément d’occasions, on a encore un peu de déchet devant le but mais la victoire est belle. Cette fois c’est vraiment mentalement que l’on n’a pas craqué avant le 6-2 qui nous a définitivement libérés. Sportivement cette saison a été un peu plus compliquée que la précédente, on n’a pas atteint tous les objectifs fixés. Humainement je viens de boucler deux très belles saisons avec un super groupe. »

Alexandre Lambert (joueur) : « On a fait un bon match, on avait besoin de la victoire après les dernières sorties où on avait livré de bonnes premières mais en se faisant rejoindre en seconde période. Cette fois on a réalisé encore une bonne première mais également une seconde convaincante. Avant le match on s’était fixé le podium, on a fait ce qu’il fallait ce soir pour l’atteindre (ndlr : la victoire du Ria à la TA Rennes laisse finalement le Celta à la quatrième place). On voulait surtout bien terminer la saison et préparer la prochaine. J’ai pris beaucoup de plaisir cette année, je m’éclate avec un bon groupe. Comme je l’avais dit je joue où on me demande de jouer, j’ai eu la chance de participer à de gros matchs en DH mais la deuxième saison sera plus compliquée, il faudra confirmer. »