Dernière journée de DH, c’est avec une victoire que l’équipe première veut boucler sa saison. Pour cela il faut aller l’emporter à L’Hermitage, l’un des « voisins » du Celta. La tâche ne sera pas aisée, même si le HAC a décroché son maintien parmi l’élite régional et n’a plus rien à jouer le match aller avait été très disputé, les Celtistas n’empochant la mise qu’à quelques secondes du buzzer.

Le match

Le début de partie est à l’avantage des Celtistas, Arnaud manque de peu de conclure une belle action avant que Nico Delaunay ne touche la barre. Les deux joueurs sont impliqués sur l’ouverture du score, Arnaud sert Nico dont la frappe décroisée fait mouche (0-1, 4e). La première rotation d’équipe a lieu dans la même minute mais ne change rien au scénario. Prince réalise une déviation géniale dans la course de Ju dont la frappe en angle fermé est parfaite, break réussi et but sublime (0-2, 4e). L’Hermitage fait passer un frisson dans la défense cessonnaise mais Prince creuse l’écart tout seul après avoir récupéré un ballon haut (0-3, 7e).

Le tableau d’affichage bouge encore sur un coup-franc direct de Nico (0-4, 9e) avant que chacun des deux gardiens ne réussisse une très belle parade. Le Celta accentue son avantage sur une jolie réalisation, Alex ouvre en diagonale vers Nico dont le contrôle et la finition sont impeccables (0-5, 12e). Jusqu’à la pause les débats sont alors plus équilibrés entre des Ciel et Noir en gestion et des locaux désireux de ne pas tomber sans réagir. Dédé réalise un magnifique arrêt, dans la continuité le HAC touche le poteau. Yo bute à son tour sur le portier puis les deux équipes touchent les montants. Juste avant le buzzer, sur un petit oubli défensif, L’Hermitage réduit l’écart (1-5, 18e).

Au retour sur le terrain les premières minutes sont très nettement à l’avantage du Celta qui ne veut pas prendre le risque d’un retour des locaux mais aucune des situations face au but n’est concrétisée. Les Rouge et Blanc laissent passer l’orage et marquent à nouveau malgré un premier arrêt de Dédé (2-5, 24e). L’Hermitage va alors se procurer plusieurs opportunités très franches mais le poteau ainsi que des parades de Dédé mettent en échec toutes ces tentatives. A sept minutes de la fin le Celta atteint la sixième faute collective mais là encore notre gardien est sur la trajectoire du pénalty à 10m. On est dans le money-time et les Murcielagos vont récupérer le contrôle des débats. Une sortie de balle rapide permet à Arnaud de talonner intelligemment vers Yo qui finit (2-6, 35e). Nos Bleus ont des occasions mais ne parviennent pas à scorer jusqu’à une très belle séquence à trois où Ju trouve Prince au sol dans la diagonale, ça finit au fond (2-7, 39e). Dans les dernières secondes un travail d’Alex qui sert Nico au second poteau n’aboutit pas et le buzzer sonne la fin de la saison.

L’après-match

Belle dernière pour l’équipe première. Après une entame complètement maîtrisée et un avantage conséquent à la pause les joueurs ont su faire le dos rond pour gérer le temps fort des joueurs locaux avant de reprendre les commandes du jeu. Les défauts notés lors des dernières sorties ont été gommés et le groupe peut être satisfait de finir sur cette prestation.

L’objectif du podium s’est néanmoins éteint le lendemain de cet ultime succès, nos amis du Ria s’étant imposés sur le parquet de la TA et chipant du même coup la troisième place au Celta.

Feuille de match

L’Hermitage AC 2 – 7 Celta Club Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Manuel Charbonnet, Alexandre Lambert, Arnaud Gardey, Yohann Moisan, Prince Gandoulou, Julien Castel, Nicolas Delaunay (c).

Coach : Jean-Félix Juguet.

Buts : Nicolas Delaunay (4e, 9e, 12e), Julien Castel (4e), Prince Gandoulou (7e, 39e), Yohann Moisan (35e).

Passes décisives : Arnaud Gardey (4e, 35e), Prince Gandoulou (4e), Alexandre Lambert (12e), Julien Castel (39e).

Arbitres : Guillaume Royer, Mohamed Ben Othman.

Un grand merci à Jérem pour photo de une et les photos ci-dessous ! Merci aussi au contingent de Celtistas ayant été supporter l’équipe pour cette dernière sortie de l’année !