Forcément déçus par le résultat, mais aussi par la manière, coach Jean-Fé et « Mouni », David Mounivong, sont passés en interview après la défaite (8-5) dans la salle de Saint-Brieuc Armor Futsal.

Jean-Félix Juguet (coach) : « Nous sommes déçus, nous avons terminé 2015 de belle manière et nous commençons mal 2016, il va falloir se reprendre et travailler davantage. Ce match est tout de même arrivé bien trop vite, mais ce n’est pas une excuse. Il nous a manqué de la rigueur, nous avons commis trop d’erreurs. On a manqué de sérénité défensivement. Il faut corriger cela au plus vite afin de reprendre une spirale positive dans le jeu et les résultats. Nous sommes sur un gros travail physique, nous nous devons d’être prêts pour cette deuxième partie de saison, car une équipe en forme et prête physiquement saura répondre aux exigences défensives et offensives. Le groupe travaille bien, il faut continuer. »

David Mounivong (joueur) : « On est déçu, très frustré, cela s’est ressenti dans le vestiaire à la fin du match et déjà à la mi-temps ! Je n’ai pas eu le sentiment d’avoir fait un match de championnat, dans l’intensité, dans l’envie, la détermination et dans notre jeu on a été faible. On a l’impression que le match est passé tellement vite qu’on a pas eu le temps d’agir ou de réagir comme on le voulait, c’est dommage… Il nous a manqué beaucoup trop de choses pour ramener la victoire. On peut mener largement à la mi-temps, on avait la maitrise et quelques situations dangereuses. En deuxième, on a payé cash nos erreurs, en rajoutant à cela beaucoup de naïveté car l’équipe en face était largement prenable. Je me sens vraiment bien avec l’ensemble du groupe, il y a une ambiance très familiale et conviviale. Sur les déplacements, techniquement et les choix de jeu, je suis plus à l’aise et je prend beaucoup de plaisir quand je suis sur le parquet. Malheureusement je ne progresse pas aussi vite que je le voudrais, je ne suis pas complètement impliqué au Celta, avec les cours et le foot à 11, c’est compliqué de tout enchainer. »