Après les fêtes les Celtistas reviennent à la compétition par un déplacement en terres costarmoricaines pour affronter Saint-Brieuc Armor Futsal. Auteurs d’une belle saison l’an dernier (3ème de DH) les Briochins éprouvent plus de difficultés cette année, pour autant ils restent à craindre, surtout dans leur salle.

Le match

Confirmation après seulement deux minutes de jeu puisque c’est Armor qui ouvre le score sur coup-franc (1-0, 2e). Réaction immédiate de nos Cessonnais, Yo trouve une diagonale vers Chris qui élimine le gardien et égalise (1-1, 3e). Cette rencontre se débloque par séquences, en trois minutes les Murcielagos prennent deux buts d’avance, par P’tit Pich sur un service de Yo puis grâce à Chris qui profite d’un ballon mal négocié par le gardien (1-3, 15e). Les Ciel et Noir pensent pouvoir atteindre la pause sur cet avantage mais Saint-Brieuc va revenir, encore une fois en l’espace de quelques instants. Tom est sanctionné par les arbitres, le pénalty est transformé par les locaux avant qu’une perte de balle n’amène l’égalisation (3-3, 24e).

Rien n’est joué au retour des vestiaires mais alors que l’écart était confortable les joueurs se sont mis eux-mêmes dans la difficulté. Ce constat va accompagner leur second acte. Peu après la reprise, servi par Mouni, Yo redonne l’avantage aux siens, trois minutes plus tard le SBAF égalise sur un but gag (4-4, 28e). Si Ju ramène encore le Celta en tête au tableau d’affichage, en coupant bien un corner au premier poteau, tout est à refaire après la nouvelle égalisation des Briochins (5-5, 35e).

Déjà très compliquée la partie va complètement échapper aux Ciel et Noir dans les dix dernières minutes, un coup-franc tiré depuis le camp adverse surprend tout le monde, Tom y compris, Saint-Brieuc reprend l’avantage pour la première fois depuis la troisième minute (6-5, 40e). Dans le money-time nos adversaires ajoutent même deux buts supplémentaires (8-5, 46e) pour sceller l’issue du match.

L’après-match

Dur retour à la compétition pour l’équipe première, malgré un groupe convoqué de qualité celui-ci n’aura pas su trouver la bonne carburation ni défensive, ni offensive, face à un adversaire qu’il avait su étouffer en phase aller.

Il faudra afficher un bien meilleur visage face au Ria Futsal, repassé devant le Celta à la différence de buts générale, samedi 23 janvier 2015 pour une rencontre qui se disputera exceptionnellement à la Halle des Sports du lycée Sévigné à 16h30 !

Feuille de match

Saint-Brieuc Armor Futsal 8 – 5 Celta Club Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Nicolas Gardey, Jérémy Moreau, Alexandre Lambert, Yohann Moisan, Guillaume Pichard, David Mounivong, Julien Castel, Christophe Bique, Nicolas Delaunay (c).

Coach : Jean-Félix Juguet.

Buts : Christophe Bique (3e, 15e), Guillaume Pichard (12e), Yohann Moisan (25e), Julien Castel (34e).

Passes décisives : Yohann Moisan (3e, 12e), David Mounivong (25e), Guillaume Pichard (34e).

Arbitres : Jean-Louis Catros, Rida Chaouki.