En phase aller après des points perdus en ouverture du championnat il avait fallu attendre l’opposition contre Fougères, également jouée en retard, pour débloquer le compteur. Il était peut-être écrit qu’en phase retour il en serait de même puisque après un nul contre Cleunay et une défaite aux Municipaux c’est la réception des Fougerais qui a permis aux réservistes de remettre la machine en route en D1.

En première période les intentions étaient là mais les disparités physiques entre les joueurs empêchaient l’équipe de produire un jeu fluide et sur un rythme constant. A.Le Hannier parvenait tout de même à inscrire un doublé pour mettre le Celta sur de bons rails mais la réduction de l’écart des Fougerais contraignait les Cessonnais à rentrer aux vestiaires avec un seul but d’avance (2-1). « Nous étions désorganisés et avons manqué de communication défensivement » indiquait le coach W.Guéro, « c’était un peu compliqué physiquement en première période, nous avons montré de meilleures dispositions après le repos » signalait quant à lui J.Moreau. C’était vrai puisque dès le début du second acte M.Berhault remettait Fougères à deux longueurs (3-1).

Dans les barres J.Bertault réalisait une intervention de classe puis ses partenaires passaient la vitesse supérieure pour creuser l’écart grâce à une pointe de J.Moreau, un nouveau but de M.Berhault et une réalisation de G.Pichard (6-1). J.Moreau insistait : « il faut souligner la capacité que nous avons eu à nous mettre très vite à l’abri ». En fin de partie A.Le Hannier, de la tête, donnait plus d’ampleur de score (7-1) et venait valider une bonne partition offensive des siens que résumait son coach « nous avons été patients pour maîtriser le ballon sur nos temps faibles alors que sur nos temps forts nous avons su être tranchants et efficaces ».

Avec ce succès l’équipe réserve reprend la deuxième place du championnat et surtout assure mathématiquement son maintien parmi l’élite départementale pour la saison prochaine. Une bonne raison de voir venir sereinement les prochaines échéances à commencer par la Coupe District contre Bruz dans quinze jours.

Feuille de match

Celta Club Futsal 7 – 1 Futsal Club Fougerais

Composition : Julien Bertault (g), Jérémy Moreau, Marc Berhault (c), Yohann Moisan, Guillaume Pichard, Paul Gardey, Alexandre Le Hannier.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Alexandre Le Hannier (x3), Marc Berhault (x2), Jérémy Moreau, Guillaume Pichard.

Passes décisives : Alexandre Le Hannier (x2), Yohann Moisan, Marc Berhault, Guillaume Pichard.

Arbitres : Roland Berthelot, Nicolas Gardey.

Table de marque/chronomètre : Jérémy Delalande.

Autour du match

Un grand merci à notre président Nicolas Gardey pour avoir une fois encore assuré le rôle de second arbitre bénévolement.
celtafutsal.fr remercie aussi Laurie pour son live durant la rencontre qui a permis à cet article d’être réalisé dans les meilleurs délais.
L’image de une et les photos de l’album dont vous trouverez le lien ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.

Album photo de la rencontre