Deuxième sortie officielle au Palais des Sports pour la réserve après une coupure d’une semaine en raison du report de la rencontre à Fougères. Face aux Celtistas c’est une nouvelle équipe rennaise qui se présente avec l’AS Rennes Municipaux, promue à ce niveau après une belle seconde phase de D2 l’an dernier.

Le match

L’entame de la partie est à mettre au crédit complet des visiteurs rennais. J.Bertault réalise un premier bon arrêt au bout de deux minutes de jeu seulement avant de se voir sauvé peu après par son montant. L’ASRM ouvre finalement le score sur un dribble dos au jeu du pivot qui efface le défenseur cessonnais et ajuste son tir (0-1, 4′). Les Municipaux ne s’arrêtent pas là et réalisent le break rapidement, sur un long ballon la défense se manque, l’offensif adverse en profite pour pousser le ballon dans le but (0-2, 7′). Le Celta n’y est pas mais va pourtant lancer son match dans la foulée. P.Gardey hérite d’un ballon à l’entrée de la surface, fixe son vis-à-vis avant de l’éliminer et de décocher une frappe qui bat le gardien (1-2, 7′).

L’égalisation n’est pas loin sur un mouvement bien construit, D.Mexmain est à la passe pour B.Ferron qui ne peut qu’effleurer le cuir, celui-ci rase l’extérieur du montant. Les Rennais ne s’en laissent pas compter, J.Bertault est encore à la parade avant qu’une frappe adverse n’échoue sur la barre. Les Ciel et Noir finissent pourtant mieux ce premier acte. W.Guéro réalise un bon écran pour M.Bonfils dont le tir s’écrase sur le poteau puis c’est J-F.Juguet qui met à contribution un portier impeccable.

La seconde période est beaucoup moins convaincante des deux côtés. M.Berhault ou B.Ferron sollicitent le gardien qui fait le boulot. Les Municipaux ont une bonne position de frappe, c’est hors cadre. M.Bonfils voit à son tour le gardien s’interposer et la toute dernière occasion de la partie est pour J-F.Juguet qui trouve la transversale à trois minutes du terme.

L’après-match

C’est une grande déception pour les hommes de Willy Guéro qui espéraient lancer leur saison avec un succès à domicile, malheureusement une entame de match complètement manquée et une cruelle absence de rythme et de combinaisons en seconde période auront décidé du sort de la partie.

Il faudra proposer bien mieux dès vendredi avec un déplacement à Fougères en match en retard de la deuxième journée.

Feuille de match

Celta Club Futsal 1 – 2 AS Rennes Municipaux

Composition : Julien Bertault, Benjamin Ferron, Marc Berhault (c), Damien Mexmain, Marvin Bonfils, Willy Guéro, Paul Gardey, Jean-Félix Juguet.

Coach : Willy Guéro.

But : Paul Gardey (7′).

Passe décisive : Jean-Félix Juguet (7′).

Arbitres : Mohamed Ben Othman, Benjamin Poujol.

Table de marque/chronomètre : Guillaume Jouanolle.

Un grand merci à tous les bénévoles du soir ayant oeuvré au bon déroulement de la rencontre, Benjamin au sifflet, Guillaume à la table et Arnaud à la prise de notes qui a permis la rédaction de cet article.