L’épisode compliqué de la semaine passée face à l’AS Rennes Municipaux a marqué les esprits de nos réservistes. Avec un nul et une défaite l’entame de championnat est délicate sur le plan comptable. La première victoire se fait attendre, elle est espérée à l’issue de ce déplacement à Fougères en match en retard de la deuxième journée.

Le match

Les Murcielagos sont les premiers à se mettre en action avec deux frappes de M.Bonfils. L’ouverture du score intervient logiquement sur une sortie de balle rapide, M.Aubry trouve un relai avec N.Delaunay qui lui remise dans la course grâce à une talonnade, la finition de M.Aubry est parfaite (0-1, 4′). Fougères parvient pourtant à égaliser dans les secondes qui suivent après un corner joué rapidement et une frappe logée dans la lucarne de W.Guéro, gardien du soir (1-1, 5′). Pendant plusieurs minutes les deux équipes manquent de justesse dans leurs transmissions pour être efficaces mais l’intensité est bien là, le cuir va d’un camp à l’autre. Ce sont les Cessonnais qui parviennent à faire la différence. Une main fougeraise offre un coup-franc que P.Gardey décale pour M.Aubry qui trouve le côté ouvert (1-2, 12′).

B.Ferron réussit le break en étant à la conclusion d’un enchaînement entre M.Aubry et N.Delaunay (1-3, 15′) alors que M.Bonfils manque par deux fois d’alourdir le score avant la pause. Au retour des vestiaires les Celtistas accélèrent très clairement. Les mouvements collectifs sont fluides, les appels sont tranchants et bien coordonnés. Les frappes s’accumulent sur les buts du FCF sans réussite jusqu’à une remise aérienne bien inspirée de M.Aubry vers J-F.Juguet qui arrive lancé et parvient à marquer (1-4, 31′). Le plus beau est pourtant à venir, sur une superbe séquence le bloc local est débordé, M.Aubry sur la droite remise fort au second poteau où M.Bonfils se jette (1-5, 35′).

L’emprise des Ciel et Noir ne diminue pas, les partenaires de D.Mexmain continuent de se procurer une multitude de situations mais manquent d’efficacité ou tombent sur un gardien qui réalise un bon match malgré le score. C’est dans le money-time que le compteur buts va s’affoler. Le travail d’usure est réussi et la fatigue des Fougerais les contraint à commettre des erreurs. D.Mexmain est au pressing sur un adversaire, il parvient à détourner sa relance vers P.Gardey qui y va de son but avant que M.Bonfils, superbement lancé par une balle lobée de N.Delaunay, ne signe un doublé (1-7, 45′). J.Moreau est lui aussi à la fête sur un tir croisé et c’est N.Delaunay qui scelle la partie après une triple occasion (1-9, 49′).

L’après-match

Voici une nette victoire obtenue par la réserve pour enfin lancer idéalement cette saison de D1. Avec de la qualité dans les enchaînements offensifs, des déplacements réfléchis et une vraie abnégation défensive pour protéger leur dernier rempart les joueurs ont rempli les critères d’une prestation réussie.

Il faudra confirmer ce nouvel élan face à domicile face à Rennes Espérance.

Feuille de match

Futsal Club Fougerais 1 – 9 Celta Club Futsal

Composition : Willy Guéro (g), Jérémy Moreau (c), Benjamin Ferron, Marvin Bonfils, Damien Mexmain, Maxime Aubry, Jean-Félix Juguet, Paul Gardey, Nicolas Delaunay.

Coach : Willy Guéro, Marc Berhault (dirigeant).

Buts : Maxime Aubry (4′, 12′), Benjamin Ferron (15′), Jean-Félix Juguet (31′), Marvin Bonfils (35′, 45′), Paul Gardey (44′), Jérémy Moreau (46′), Nicolas Delaunay (49′).

Passes décisives : Nicolas Delaunay (4′, 45′, 46′), Paul Gardey (12′), Maxime Aubry (15′, 31′, 35′), Damien Mexmain (44′), Benjamin Ferron (49′).