Ils étaient sortis déçus, vexés même, du match aller, ils seront sans doute cette fois frustrés. Nos réservistes voulaient se rattraper de la défaite concédée à domicile face aux Municipaux (1-2) il y a quelques mois, ils n’y sont pas parvenus et se sont même de nouveau inclinés cette fois dans la salle du voisin rennais. Les coéquipiers de M.Charbonnet, pour son premier match officiel cette saison, prenaient rapidement du retard avec l’ouverture du score des locaux (1-0). S’ils se créaient plusieurs situations ils étaient mis en danger sur toutes les incursions des Municipaux, lesquels touchaient par deux fois les montants avant de parvenir à faire le break (2-0) pour rentrer aux vestiaires sur cet avantage.

Si les Murcielagos tentaient de réagir au début du second acte sous l’impulsion d’un B.Ferron incisif à la frappe, ils concédaient trop vite un nouveau but à leurs adversaires (3-0). Après cette réalisation il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain mais le gardien rennais était dans un grand soir et sortait des parades parfois incroyables. En quelques instants les Cessonnais se redonnaient pourtant le droit d’espérer une fin plus heureuse, D.Mexmain et B.Ferron faisant, tour à tour, trembler les filets (3-2). On croyait même à l’égalisation de M.Berhault mais le portier, battu sur ce tir, était sauvé par un défenseur sur sa ligne. Le coup-franc de la dernière chance tiré par B.Ferron heurtait le montant et la rencontre s’achevait sur ce score.

Le manque de réussite, d’efficacité aussi, et le gardien adverse en très grande forme auront eu raison des velléités celtistas. Avec cette défaite les Ciel et Noir sont doublés au classement par leurs adversaires du soir et débutent 2017 comme ils avaient entamé la saison à l’automne dernier. L’arrivée de la Coupe District la semaine prochaine permettra, espérons le, de reprendre des couleurs.

Feuille de match

AS Rennes Municipaux 3 – 2 Celta Club Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Jérémy Moreau, Manuel Charbonnet, Benjamin Ferron, Marc Berhault (c), Jean-Félix Juguet, Damien Mexmain, Paul Gardey, Christophe Bique.

Coach : Arnaud Gardey.

Buts : Damien Mexmain, Benjamin Ferron.

Passes décisives : Benjamin Ferron, Christophe Bique.

Autour du match

celtafutsal.fr remercie vivement Guillaume pour la prise de notes qui a permis la rédaction de cet article.