Alors que l’équipe fanion a déjà disputé deux journées de championnat l’équipe réserve démarre par la réception de Cleunay Futsal. Championne en titre avec 13 succès en 13 rencontres la formation de Willy Guéro sort d’un exercice fantastique en championnat. Forcément elle sera attendue par ses adversaires dans cette saison de la confirmation.

Le match

La partie démarre fort avec un premier arrêt de T.Mouazan puis une frappe de M.Bonfils, à côté des buts adverse. Sur une récupération haute le Celta manque une belle opportunité, la passe de J.Moreau n’arrive pas. Ce premier acte est marqué par quelques beaux gestes notamment un superbe dribble de G.Pichard pour la frappe de M.Bonfils mais dans l’ensemble les maladresses techniques sont nombreuses. T.Mouazan et J.Moreau sont à deux pour détourner in extremis un tir adverse avant que le second nommé ne manque l’immanquable sur une bonne relance du premier, seul face au but il ne peut conclure et voit le retour du défenseur mettre fin à la situation. Finalement sur une passe de G.Pichard c’est J-F.Juguet qui ouvre le score en une touche (1-0, 15′).

Avant la pause M.Bonfils et P.Gardey ne parviennent à réaliser le break. Dès le retour des vestiaires les intentions sont toujours là mais avec plus de tranchant. M.Berhault ouvre les hostilités grâce à une frappe lourde sur le montant. Suite à une belle séquence collective c’est J-F.Juguet qui est à la passe, G.Pichard reprend dans la lucarne (2-0, 22′). T.Mouazan valide cette bonne reprise avec un arrêt du pied important. Il ne peut rien sur la réduction de l’écart des Rennais. Une touche vite jouée par Cleunay et les hommes en vert profitent d’une absence de concentration cessonnaise (2-1, 25′). Pourtant les Murcielagos reprennent de suite leurs distances. T.Mouazan adresse une superbe relance par dessus la défense vers P.Gardey qui remise sur M.Bonfils à la conclusion (3-1, 26′).

Le premier acte était équilibré mais fermé, celui-ci est toujours aussi disputé mais beaucoup plus ouvert. Cleunay manque une opportunité, pas les deux suivantes, en quelques instants ils trouvent deux fois la faille et égalisent (3-3, 30′). En trois minutes les Ciel et Noir échouent deux fois sur les montants par D.Mexmain et G.Pichard avant que les Verts n’aient la même infortune sur les buts de T.Mouazan, lequel est décisif juste après par un duel remporté en un contre un ! Cet arrêt est bonifié dans les dernières minutes par une passe de G.Pichard vers J-F.Juguet, le duo de la soirée fait encore mouche (4-3, 37′). Le Celta manque l’opportunité de se mettre à l’abri dans les secondes qui suivent et c’est finalement Cleunay qui revient une fois encore au score sur un coup de pied arrêté (4-4, 38′). Malgré une toute dernière occasion dans les ultimes instants le score ne bouge plus.

L’après-match

Même résultat que pour l’équipe fanion la veille à Fougères, sentiment toutefois un peu différent puisque cette fois c’est bien le Celta qui aura fait l’essentiel de la course en tête mais sans parvenir à garder ne serait-ce que le plus petit des écarts pour l’emporter. Il y a néanmoins de bonnes choses à retenir, notamment le nombre d’opportunités qu’auront su se créer les Murcielagos.

Feuille de match

Celta Club Futsal 4 – 4 CPB Cleunay Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Jérémy Moreau, Marc Berhault (c), Guillaume Pichard, Marvin Bonfils, Damien Mexmain, Willy Guéro, Paul Gardey, Jean-Félix Juguet.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Jean-Félix Juguet (15′, 37′), Guillaume Pichard (22′), Marvin Bonfils (26′).

Passes décisives : Guillaume Pichard (15′, 37′), Jean-Félix Juguet (22′), Paul Gardey (26′).

Arbitres : Mohamed Ben Othman, Benjamin Poujol.

Table de marque/chronomètre : Christophe Bique.

Un grand merci à nos bénévoles du soir, à Benjamin pour l’arbitrage, à Chris pour la table de marque, à J-B à la prise de notes sans qui cet article n’aurait pas pu être écrit. L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.