Tout juste auréolés du titre de champion de D1, avec le sourire et la fierté qui en découlent, coach Willy et l’un des piliers de la réserve, Guillaume Jouanolle, se sont arrêtés en interview.

Willy Guéro (coach) : « Je suis très satisfait que l’on ait acquis ce titre mais surtout heureux pour mes joueurs et le club. Avec tout le travail qui a été fait cette année ils le méritent amplement, les résultats le prouvent. La défaite en coupe a été une grosse déception donc le titre de champion était devenu une priorité, on ne pouvait pas finir sans rien gagner. Pour les joueurs, le club, le staff et les bénévoles c’est la récompense de leur investissement cette année donc c’était important d’y arriver. Ce soir il y avait deux belles équipes. Avec la TA, Fougères est celle qui nous a posé le plus de problèmes, ce sont des bons matchs à jouer. On gagne sur le physique, on était plus frais, on a su profiter de leurs temps faibles pour faire la différence. Bravo aux joueurs de Fougères pour leur prestation, ils méritent leur place pour les barrages à l’accession en DH. Maintenant il nous reste un dernier match face à Saint-Malo et ce sera fini pour cette saison. La cerise sur le gâteau serait de gagner pour finir invaincu. St-Malo est le même type d’équipe que Fougères, ça ne sera pas facile d’aller gagner là bas mais je connais le potentiel de mon groupe. Je suis certain qu’ils auront à cœur de finir l’année en beauté. Je veux dire merci à tous ceux qui étaient présent à ce dernier match à domicile pour encourager et donner un coup de main. Merci aussi à mes joueurs et à l’ensemble du club pour ces jolis moments de joie durant cette saison. Forza Celta ! »

Guillaume Jouanolle (joueur) : « C’est une grande joie et une satisfaction, c’est la récompense des efforts de tout un groupe ! Ce qui serait encore mieux ce serait de n’avoir connu que la victoire cette saison, pour le prestige. Ça nous fait deux titres en deux ans, la salle des trophées s’agrandit (sourire). Cette équipe de Fougères nous a posé des problèmes. Ils étaient bien organisés alors que nous n’arrivions pas à mettre notre jeu en place. Heureusement que l’on rentre aux vestiaires à la mi-temps avec deux buts d’avance, s’ils avaient mené au score ça aurait très compliqué. En seconde période on était mieux même si on s’est fait peur sur la fin avec ces 4 buts encaissés. Au final la victoire est là et c’est ce que l’on retiendra. On devait repartir de l’avant après la défaite en coupe. Toute la saison nous avons toujours été devant alors si nous avions tout perdu dans la dernière ligne droite cela aurait fait mal à tout le monde. Heureusement cette équipe a des guerriers qui retournent au combat après avoir perdu une bataille et c’est pour ça que nous sommes champions ! »