Heureux d’avoir retrouvé la compétition, heureux de l’avoir emporté et heureux devant la capacité du groupe à réagir ensemble, même en étant mené, coach Willy et Guillaume Jouanolle sont passés en interview.

Willy Guéro

celtafutsal.fr : Coach, après une longue coupure comme l’a connue ta réserve, on imagine que faire redémarrer les garçons ce n’est pas toujours simple, tu dois donc être satisfait de la victoire ?

Willy Guéro : Effectivement se remettre à la compétition dans de telles conditions n’est jamais facile mais on a continué à s’entraîner sérieusement techniquement et physiquement pour garder le rythme du début de saison. On redémarre sur une victoire, on poursuit notre belle série donc effectivement je suis très satisfait, bravo à mes joueurs.

cf.fr : En quelques minutes ton équipe s’est retrouvée menée, une première cette saison en championnat, quelle analyse tu fais de ce match ?

W.G. : On a tout d’abord marqué les premiers et très vite donc je pense qu’il y a eu un excès de confiance, on est tombé dans la facilité. A cela il faut ajouter le changement de système défensif puisqu’on est passé du 2-2 au losange, ce qui nous a désorganisés. Cancale a su en profiter pour scorer 2 fois et mener. Comme on dit, c’est dans la difficulté qu’on voit les très bonnes équipes, j’ai vu une très bonne équipe. Les gars ont su réagir, ils sont restés solidaires, ils ont repris la possession de balle, mis de l’impact physique, de l’envie et ont marqué à 4 reprises avant la mi-temps, sans compter les poteaux que l’on fait le score aurait pu être plus sévère.
La seconde période est à l’image de la première, on se fait peur en encaissant un but rapidement puis on se remet bien dans le match pour enchainer les occasions de buts et marquer 5 fois. Même si on a été mené, les garçons n’ont pas tremblé. J’ai une équipe qui vit bien avec des joueurs de qualité, de caractère, qui prennent du plaisir et qui ont faim de victoires. Tout est réuni pour faire une belle saison.

cf.fr : Le maintien en D1 est officiel, quel objectif te fixes-tu sur les deux dernières rencontres ?

W.G. : On a la finale du groupe à jouer contre une belle équipe de Saint-Malo et le derby contre les Cadets dans lequel on s’est incliné deux fois l’an dernier avec beaucoup de regrets donc l’objectif est d’obtenir deux victoires pour finir premier du groupe, avoir notre revanche et rester invaincus.

cf.fr : Après ce que tu as vu pour le moment, nos réservistes sont invaincus depuis la reprise de l’entraînement, amicaux compris, comment tu situes le niveau de tes garçons ?

W.G. : Comme je l’avais évoqué en début de saison, on a fait un recrutement de qualité à ajouter au très bon groupe de la saison dernière ce qui fait qu’il y a un grand nombre de joueurs qui peuvent potentiellement jouer en DH avec l’équipe A, donc il y a de la concurrence. Elle est saine avec une bonne ambiance et un bon état d’esprit, tout le monde donne le meilleur de soi-même et chacun apprend des uns et des autres ce qui permet à tous de progresser et d’avoir un effectif homogène. J’ai à ma disposition des joueurs d’un très bon niveau technique, à force de travail on sera encore meilleur car tout n’est pas parfait. Le plus important, c’est que j’ai des garçons qui, humainement, dans l’état d’esprit, sont au top et je suis fier d’être leur coach ! Forza Celta !

Guillaume Jouanolle

celtafutsal.fr : Guillaume, on imagine qu’il y avait de l’impatience après toutes ces semaines sans jouer, quel est ton sentiment après la victoire ?

Guillaume Jouanolle : Beaucoup de plaisir car après ces semaines sans match, on voulait repartir sur les mêmes bases que celles qui nous avaient permis de rester invaincus, grâce à toute l’équipe cela continue. J’espère que ça durera toute la saison car vu l’effectif et l’ambiance du club on a vraiment la place pour réaliser une superbe année, mais attention la route est encore longue.

cf.fr : En tant que joueur comment as-tu vécu le moment où vous êtes menés ?

G.J. : C’est vrai que sur le moment cela nous a surpris, peut-être que le fait de repasser à une défense en losange, alors que depuis le début de saison on défendait en 2-2, et le retour à la compétition après un mois d’arrêt ont donné un démarrage plus « diesel » que « super » mais je savais qu’avec notre groupe et en mettant les ingrédients cela ne durerait pas et au final on finit le match avec une large victoire.

cf.fr : Vous êtes toujours invaincus cette saison et on sent dans les matchs de la réserve une détermination, tu es un taulier de cette équipe, qu’est-ce que tu vois pour la suite ?

G.J. : Oui, la détermination est l’un de nos points forts et je pense qu’avec ce genre d’état d’esprit on peut faire de belles choses en visant à rester invaincu toute la saison en championnat et en allant chercher notre deuxième Coupe du District, mais comme je l’ai dit précédemment la saison est encore longue et il y a toujours du travail pour s’améliorer même si l’équipe est sur la bonne voie. Maintenant il nous faut nous concentrer sur le match contre St-Malo pour continuer notre série et assurer une première place. Forza Celta !