Après le succès (7-1) dans le derby qui les rapproche du titre de champion coach Willy et Seb sont passés en interview pour celtafutsal.fr

Willy Guéro (coach) : « C’est toujours une joie de gagner un derby, comme l’a dit notre capitaine : un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Celui-là a encore plus de saveur car le gagner nous rapproche du titre et nous donne une avance confortable sur nos adversaires du soir, donc oui ça donne le sourire. Dans le contenu, j’ai vu de belles choses, que j’avais peu vues jusqu’ici. Les déplacements étaient coordonnés, on a bien occupé l’espace et les différentes zones de jeu. On a su alterner jeu long et jeu court quand il le fallait, la possession de balle était fluide, les joueurs étaient tous dans le même tempo et bien-sûr l’envie de bien faire et de gagner était toujours là. Le seul bémol est que l’on a manqué de vitesse dans les transmissions mais c’était aussi dû à nos adversaires. Il nous reste deux matchs et avec une seule victoire on obtient le titre donc maintenant c’est plus qu’un objectif. A nous de finir le boulot et la cerise sur le gâteau serait de finir invaincu. La prochaine échéance est la Coupe du District, samedi et depuis le début c’est notre objectif principal. Pour l’emporter il va falloir continuer à jouer comme on l’a fait depuis le début de saison, en étant sérieux, solidaires, avec de l’envie, du plaisir et du respect. Je l’ai dit plusieurs fois aux joueurs, notre plus grand ennemi cette année c’est nous mêmes. J’ai confiance à 200% dans ce groupe. Vu de quoi ils sont capables je sais qu’ils répondront présent samedi pour ce tour final. Forza Celta ! »

Sébastien Tran (joueur) : « Il y a toujours beaucoup de joie à remporter ce type de match. Ces rencontres ont une saveur particulière et c’est une fierté d’en sortir vainqueur. Après tous les matchs sont importants et on veut tous les gagner. Depuis le début de saison tout se passe bien pour nous et on fera le maximum pour rester invaincus jusqu’au bout. C’est mon premier match seulement en 2016 après une blessure à la cheville. Je suis content de retrouver le groupe et la compétition. Ce but me fait plaisir sur le plan personnel mais je vois que je ne suis pas encore à 100% physiquement. Dans tous les cas le plus important reste le collectif et cette nouvelle victoire permet de nous rapprocher de nos objectifs. On en a deux pour cette fin de saison, conserver la Coupe du District à la maison et aller chercher le titre en championnat. Je pense que si on continue sur notre lancée on a toutes nos chances de croire à un historique doublé pour la réserve ! Première étape samedi prochain à Antrain avec le Final Four. Forza ! »