Toujours invaincus en championnat l’équipe réserve n’est plus qu’à deux marches de décrocher le titre de champion de District. Le constat est simple les Celtistas doivent obtenir deux victoires sur les trois dernières rencontres pour s’assurer cette première place. Le premier tiers de ce sprint final est un derby à domicile, face aux Cadets de Bretagne qui suivent directement la formation cessonnaise au classement. L’enjeu est donc réel pour tous les acteurs de la rencontre.

Le match

Dès l’entame nos garçons se mettent sur de bons rails. Sur une passe de Mex, Guillaume laisse passer pour Yo Aupetit dont la frappe contrée finit au fond des filets (1-0, 2e). Sur l’engagement les Cadets se procurent une occasion mais Tom est à la parade. Si les Cessonnais monopolisent le cuir, les visiteurs sont dangereux en contre, il faut deux arrêts de Tom pour préserver cette courte avance. Heureusement le break arrive rapidement, Paul adresse une longue ouverture à destination de Yo qui conclut parfaitement (2-0, 11e). Décidément très en jambe, Yo s’offre un raid en solo, il élimine deux joueurs mais ne parvient pas à scorer. Les Rennais ne désarment pas, ils réalisent un bel enchaînement collectif et il faut un bon retour de Jérem pour sauver son équipe.

Les derniers instants de la première période sont tout à l’avantage du Celta, Paul inscrit le troisième but (3-0, 20e) quand le gardien s’interpose par deux fois devant Yo et Mex. Le second acte repart sur les mêmes bases, en quatre minutes les Ciel et Noir s’envolent au score. Jérem envoie une frappe qui heurte le poteau puis le gardien adverse avant d’entrer (4-0, 26e). Dans la minute qui suit, Yo près du point de corner se débarrasse de son vis-à-vis et glisse le ballon en retrait vers Mouni qui marque alors que Jérem y va d’un coup-franc direct (6-0, 29e). Les Murcielagos sont complètement à leur sujet, les tentatives s’enchainent sur le but visiteur mais les parades du gardien ou un manque d’efficacité laissent le tableau d’affichage en l’état.

Les visiteurs parviennent à sauver l’honneur, ils négocient bien un 3 contre 2 et forcent le Celta au but contre son camp (6-1, 41e) avant que nos garçons ne reprennent définitivement les choses en main. Jérem envoie un ballon s’écraser sur la barre, mais c’est Seb qui va redonner six buts d’avance, sur la gauche Mex réalise un bon travail avant de le servir plein axe (7-1, 44e). Ce sera le score final malgré plusieurs frappes de Paulo, Mouni ou Seb.

L’après-match

Avec une maîtrise globale intéressante, il est vrai face à un adversaire limité en nombre, la réserve empoche tout de même un onzième succès consécutif en championnat, en autant de matchs disputés, depuis le début de la saison. Une performance à souligner et qui donne maintenant une sérieuse avance au classement aux joueurs de Willy.

Prochain rendez-vous pour les Celtistas la semaine prochaine à Antrain pour le final four de Coupe du District avec l’ambition de conserver le titre !

Feuille de match

Celta Club Futsal 7 – 1 Cadets de Bretagne

Composition : Thomas Mouazan (g), Jérémy Moreau (c), Guillaume Jouanolle, Damien Mexmain, David Mounivong, Yoann Aupetit, Paul Gardey, Sébastien Tran.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Yoann Aupetit (2e, 11e), Paul Gardey (20e), CSC (26e), David Mounivong (27e), Jérémy Moreau (29e), Sébastien Tran (44e).

Passes décisives : Damien Mexmain (2e, 44e), Paul Gardey (11e), Yoann Aupetit (27e).

Arbitres : Jérôme Plu, Mehdi Moudrikah.

Table de marque/chronomètre : Jérémy Delalande.

Merci à notre duo d’arbitres du soir Jérôme et Mehdi. Merci aussi à Chris et Micka pour la prise de notes. Enfin un grand merci à nos féminines, Elo, Camille et Julie pour la buvette ! L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.