Fin de première phase en beauté pour la réserve qui est allée s’imposer aux Cadets de Bretagne, dans le derby, coach Willy et Mex se sont confiés à celtafutsal.fr

Willy Guero

celtafutsal.fr : Tu nous en parlais il y a quelques semaines, tu voulais voir si ton équipe avait progressé contre ses principaux adversaires, tu es satisfait ?

Willy Guéro : Je suis très satisfait car on gagne notre deuxième derby pour cette saison, chose que l’on n’a pas réussi à faire la saison dernière. Surtout j’ai vu un beau match et une belle équipe du Celta malgré le groupe réduit avec lequel on se déplaçait aux Cadets. Certes il y a des choses qui peuvent être améliorées mais on a beaucoup progressé techniquement, physiquement et dans l’état d’esprit. Les garçons rentrent sur le terrain pour prendre du plaisir mais aussi pour gagner.

cf.fr : Même diminuée en nombre ta formation a livré l’un de ses meilleurs matchs, qu’en as-tu pensé ?

W.G. : Ça pour une équipe diminuée, on ne pouvait pas faire mieux (sourire). Deux remplaçants seulement, Pich malade, Alex et Guigui qui ressentaient une douleur, l’un à la cheville et l’autre au pied, enfin Mex qui revenait de deux semaines sans entrainement dans les jambes. Comme quoi tout est possible, on fait, je pense, notre meilleur match dans tous les compartiments du jeu. Solides défensivement avec un bloc bien en place et un repli défensif très rapide à chaque perte de balle et offensivement l’équipe a bien géré la possession de balle, alternant attaques placées en prenant le temps de préparation nécessaire et contres rapides pour prendre de vitesse nos adversaires du soir. Le match quasiment parfait, dommage que l’on prenne ces deux buts car je pense qu’on pouvait les éviter.

cf.fr : Honnêtement tu pensais tes garçons capables d’une telle première phase ?

W.G. : Honnêtement, faire une telle série sans défaite, non je n’y pensais pas. Je savais qu’on avait de belles choses à faire cette saison au vu du recrutement et de la bonne fin de saison dernière. On a fait une bonne préparation avec quatre matchs amicaux gagnés et on démarre bien le championnat par une victoire donc le doute n’a pas eu le temps de s’installer. Ensuite on enchaine les victoires et c’est l’envie de ne pas perdre qui vient. Si on ajoute à tout ça un groupe composé de mecs supers, qui vivent bien et qui ont plaisir à venir jouer, on ne peut faire que de jolies choses.

cf.fr : Ton équipe score beaucoup, elle prend peu de buts, on voit mal ce qui pourrait être amélioré et toi ?

W.G. : Il y aura toujours des choses à améliorer comme le fait de mieux gérer nos temps faibles qui nous coûtent des buts évitables, plus temporiser et prendre le temps de préparer nos phases offensives, mais pour une première partie de saison l’équipe fait forte impression et il faut continuer sur ce rythme car beaucoup de joueurs peuvent jouer en A ou y ont déjà joué. Coach Jean-Fé doit pouvoir compter sur eux. Personnellement, même si comme on dit on n’est « qu’une équipe B », je reste un compétiteur et il faut se fixer des objectifs pour la deuxième partie de saison comme continuer notre série d’invincibilité, viser le titre de D1, gagner la coupe, sinon quel intérêt de faire de la compétition ? Mais pour ça il faut continuer à travailler, à s’améliorer. Pour finir, un grand bravo à mes joueurs pour cette belle victoire, ce sont de vrais guerriers, j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir jouer, j’ai grave « kiffé » (rires). Je veux aussi dire merci à Bapt d’être venu avec nous et à Toto (Mouazan) d’être passé dire bonjour et encourager les copains avant le match.

Damien Mexmain

celtafutsal.fr : Mex, quand on revient comme toi après une si longue coupure on fait attention ? On y va à fond?

Damien Mexmain :  C’était mon premier match officiel, j’ai mis du temps à me remettre de ma blessure mais j’ai retrouvé de bonnes sensations sans aucune gêne donc oui dans ces cas là on y va à fond. Au charbon (sourire) !

cf.fr : On t’a vu très actif surtout en seconde période, c’est l’esprit du derby qui te transcende ?

D.M. : Forcément il y a l’envie de tout donner pour se mettre au niveau de l’équipe et bien-sûr le fait de jouer contre les Cadets m’a sur-motivé. La dernière fois que l’on avait joué chez eux, on était passé a côté de notre match donc on avait envie de prendre une sérieuse revanche ! C’est chose faites et avec la manière je pense ! Pour moi c’est un match référence dans l’envie, la combativité et l’esprit d’équipe.

cf.fr : Comment tu juges la première partie de saison de cette équipe réserve ?

D.M. : Il y aura toujours des choses à améliorer c’est sûr mais on sent une réelle progression à tout niveau. Il y a un bon état d’esprit, de l’envie et beaucoup, beaucoup de solidarité, ça se ressent sur le terrain ! Avec cela on ne peut que élever notre niveau tout en prenant un maximum de plaisir ! Forza Celta !