Forte de deux victoires en deux matchs depuis le début de la phase retour la réserve est confrontée à un nouveau venu à ce niveau de la compétition le CPB Cleunay Futsal, promu de D2 Sud à la mi-saison. Déjà auteure d’un match nul dans la salle des Cadets de Bretagne cette nouvelle équipe rennaise fait office d’adversaire à surveiller de près.

Le match

Ces craintes se confirment rapidement par deux opportunités pour Cleunay, non-concrétisées. Le Celta réagit par Max, son tir est détourné, mais c’est le CPB qui ouvre le score (1-0, 10e). Paul se procure deux belles situations, sur la seconde il trouve le poteau, mais entre temps les Rennais ont breaké en contre et vont même s’envoler au score (3-0, 13e). Nos Murcielagos n’accusent pas le coup longtemps. Deux frappes consécutives ne font pas mouche mais la suivante est la bonne, sur le côté Nico Gardey place un tir croisé qui est repris au deuxième poteau par la Guif (3-1, 16e). Guif, encore, réduit un peu plus l’écart, il s’y reprend à deux fois mais parvient à tromper à nouveau le gardien (3-2, 19e).

Max manque de peu l’égalisation, sa tentative heurte le montant, mais il faut surtout une parade de Tom, de la jambe, sur un pénalty à 10m, pour que Cleunay ne reprenne pas plus d’avance avant la pause. Au retour des vestiaires Yo sonne une première fois la charge, le gardien est à la parade, servi par Mouni il remet ça et le portier ne peut rien cette fois (3-3, 33e). Max donne l’avantage aux siens pour la première fois, victime d’une faute il se charge de convertir le coup-franc (3-4, 37e).

Bien servi par la Guif, d’une passe de la droite vers la gauche, Max signe un doublé en embuscade au second poteau (3-5, 38e). Une belle combinaison entre Mouni et Nico Gardey ne permet pas de voir une nouvelle réalisation, il faut pour cela attendre le money time et une frappe à ras de terre de Paul qui scelle ainsi le score (3-6, 46e).

L’après-match

Mis en difficulté par une entame pleine d’efficacité du CPB nos Ciel et Noir ont su forcer le verrou adverse pour revenir avant de l’emporter. Ce début de match constitue quand même une alerte réelle, qu’il ne faudra pas négliger, preuve, s’il en fallait une, que cette D1 est encore plus serrée depuis la reprise.

Prochain match pour les réservistes, vendredi 11 mars, à 21h, au gymnase Ozanam. Ce sera contre un autre promu : l’Espérance de Rennes.

Feuille de match

CPB Cleunay Futsal 3 – 6 Celta Club Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Nicolas Gardey, Jérémy Moreau (c), Damien Mexmain, David Mounivong, Guillaume Plé, Yoann Aupetit, Maxime Euzen, Paul Gardey.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Guillaume Plé (16e, 19e), Yoann Aupetit (33e), Maxime Euzen (37e, 38e), Paul Gardey (46e).

Passes décisives : Nicolas Gardey (16e), David Mounivong (33e), Guillaume Plé (38e).

Arbitres : Marc Berhault et Guillaume Jouanolle.

Table de marque/chronomètre : Jérémy Delalande.

Merci à notre duo d’arbitres du soir Marco et Guigui. L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.