Rassurés défensivement par leur solide prestation contre le FC La Chapelle/Montgermont les réservistes veulent poursuivre dans cette voie avec un match contre la TA Rennes, pour la troisième journée de cette première phase de D1. Bien que sur le papier se jouant à domicile, pour participer à une grande soirée futsal, la rencontre est délocalisée dans la salle des Rennais.

Le match

Dans les barres c’est la première officielle de Tom Chevalier, jeune gardien de 19 ans, si Jo allume une mèche rapidement c’est bien lui qui va animer le début match celtistas avec une très bonne sortie dans les pieds puis une parade sur une frappe croisée. Les Téaistes évoluent haut ce qui leur permet de récupérer des ballons rapidement exploitables mais les contraint aussi à laisser des espaces dans le dos de la défense dont Jo ne peut profiter une nouvelle fois. La suivante est la bonne pour lui, sur une mauvaise relance du gardien il intercepte de la poitrine, s’en va plein axe et croise son tir (1-0, 13e). La rencontre est intense, même assez physique, sur ce point nos garçons imposent un gros défi à leurs jeunes adversaires qui n’arrivent pas à profiter de leur qualité individuelle.

Juste avant la pause, dans une ambiance pesante, Tom est décisif par deux beaux arrêts dont une croix parfaitement réalisée. A la mi-temps les Murcielagos ont un léger avantage que le talent de leur portier leur a permis de conserver. La reprise fait du bien à nos garçons, sur une belle ouverture de Marco, Guigui place une tête qui échoue de peu à côté. Le break ne tarde pas, Jérem prend ses responsabilités et envoie une frappe sur le poteau, Chris a bien suivi et conclut (2-0, 32e). Dans la même minute sur une nouvelle pointe superbe de Jérem c’est de nouveau le montant qui repousse, Jo pense finir mais sa reprise s’écrase elle aussi sur le poteau.

La TA souffre mais va se procurer deux énormes occasions de revenir dans le coup, d’abord sur un « une-deux » parfaitement joué entre le capitaine et l’un de ses partenaires, le porteur du brassard adverse se présente devant Tom mais celui-ci ne se couche pas et sort une sublime parade. La seconde, une minute après, est encore plus belle. Un adversaire est oublié au second poteau, il met un plat du pied que tout le monde voit vainqueur, sauf notre gardien qui se détend pour aller détourner in extremis le cuir en corner, incroyable !

Galvanisés par ces deux miracles ses coéquipiers mettent les bouchées doubles, Jérem, en feu sur cette seconde période, accélère plein axe, sa pointe est repoussée par le gardien mais lui revient, il ne manque pas de convertir l’occasion (3-0, 37e). Par deux fois Thomas est encore impérial dans les barres sur un très bel arrêt puis une sortie impensable où il repousse le ballon avec la tête alors que celui-ci est à l’extérieur de la surface … à quelques centimètres du sol ! La fin de match est échevelée, dans un grand soir notre gardien a de la chance puisque un Téaiste manque inexplicablement le cadre, sur une très belle relance il trouve Chris dont le contrôle met en difficulté un défenseur qui marque contre son camp (4-0, 42e). En toute fin de match Guigui, de près, puis Alex, sur le poteau, manquent chacun leur chance de scorer.

L’après-match

Au buzzer l’émotion côté Cessonnais est réelle, les joueurs de Willy viennent de réaliser un très gros match de futsal. Compacts défensivement et sauvés dans les moments chauds par un Tom Chevalier en état de grâce ils ont su profiter d’une bonne partie de leurs offensives pour faire souffrir l’arrière-garde adverse. Sur l’ensemble, l’efficacité dans les zones de vérité, la dimension physique imposée par le groupe et la force mentale de chacun auront offert un succès mérité et un nouveau clean sheet à nos Murcielagos !

C’est maintenant une longue coupure qui attend les joueurs puisque la réserve ne reprendra la compétition que le 27 novembre prochain à l’occasion de la réception de Saint-Malo.

Feuille de match

Celta Club Futsal 4 – 0 TA Rennes Futsal

Composition : Thomas Chevalier (c), Jérémy Moreau, Alexandre Lambert, Luc Audiger, Guillaume Jouanolle, Marc Berhault (c), Jonathan Bique, Christophe Bique, Paul Gardey.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Jonathan Bique (13e), Christophe Bique (32e), Jérémy Moreau (37e), CSC (47e).

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.