La belle victoire (10-5) de la réserve a laissé le sourire au coach Willy et au buteur du soir, Max Euzen, qui sont passés derrière notre micro.

Willy Guéro

celtafutsal.fr : Ce soir tu as lancé la saison par un beau succès à la maison, quel est ton premier ressenti sur ce match ?

Willy Guéro : C’est toujours important de commencer la saison sur une note positive, surtout à domicile. C’est chose faite grâce à une victoire avec 5 buts d’écart. Dans l’ensemble je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, même si on aurait pu éviter d’encaisser 2 voire 3 des buts de Fougères. Il y a des choses à améliorer, on doit continuer à travailler.

cf.fr : Après un premier acte bien géré et un avantage large tu penses que tes joueurs se sont un peu « reposés sur leurs lauriers » ?

W.G. : Tout à fait ! On est revenu en deuxième période trop confiant vu l’avance confortable que l’on avait à la mi-temps. C’est l’un de nos gros défauts, on a du mal à se remettre dans le match après la pause. C’est un autre point à travailler mais c’est avant tout dans les têtes que ça se passe.

cf.fr : Ton secteur offensif a fait forte impression, après le « coffre-fort » de l’an dernier tu crois que le style de jeu de l’équipe va évoluer ?

W.G. : C’est vrai qu’offensivement on a fait forte impression. Malgré quelques occasions ratées, on a été réaliste et efficace, 10 réalisations dans un match c’est très bien. L’an dernier notre point fort était la défense, on a encaissé peu de but dans la saison et bizarrement je dirais que c’est peut-être notre point faible sur ce début de saison. Le style de jeu devra évoluer au fur et à mesure des matchs, il va falloir retrouver notre solidité défensive de l’an dernier, tout en gardant l’efficacité offensive actuelle. Après il y a des nouvelles recrues, on a changé notre système défensif donc avec le temps et le travail tout ça va se mettre en place et s’améliorer.

cf.fr : Cette saison le championnat sera scindé en deux parties, quel objectif pour cette première phase ? Un maintien confortable ou un peu plus haut ?

W.G. : Si on se base par rapport a la saison précédente qui a été une belle saison (ndlr : 4ème du championnat et vainqueur de la Coupe District) et le recrutement fait, on se doit de faire mieux. Pour cette année, l’objectif est le haut du classement voire le titre de champion et évidemment conserver la Coupe District au Celta. Le Celta est un grand club, une grande famille avec beaucoup de gens qui travaillent à faire connaître et évoluer le futsal en Bretagne, des joueurs qui travaillent dur, donc se serait une juste récompense de gagner des titres. Je veux dire un grand bravo à mes joueurs pour cette victoire, merci aux personnes présentes pour leurs encouragements et merci au Celta pour ces bons moments. Forza Celta !

Maxime Euzen

celtafutsal.fr : Max, ta préparation au été tronquée par les blessures et pourtant tu claques 4 buts dès ta première officielle, tu t’attendais à un tel début ?

Maxime Euzen : Oui c’est vrai j’enchaîne les petites blessures. C’était ma première vendredi, mes partenaires m’ont bien servi donc dans ces conditions c’est plus facile de marquer mais c’est vrai que ça fait toujours plaisir d’en mettre 4. Le plus important était de bien entamer ce championnat et c’est fait avec une victoire à la clé.

cf.fr : Tu avais une envie particulière après avoir attendu quelques années pour rejoindre le club ?

M.E. : Non pas particulièrement, c’est sûr que c’est toujours mieux de faire bonne figure pour une première. Je viens avant tout pour prendre du plaisir avec un groupe de qualité.

cf.fr : Après un démarrage en trombe comme ça où est-ce que tu te situes personnellement ? Tu penses avoir encore du travail ou tu te sens prêt pour la DH ?

M.E. : Personnellement je me sens un peu frustré, je n’arrive pas encore à me mettre en configuration futsal. Je dois travailler physiquement mais c’est surtout tactiquement que j’ai des lacunes, j’espère pouvoir les gommer rapidement. Pour la DH si le coach me convoque ce sera avec plaisir mais je ne suis pas pressé.