Lors du premier tour la réserve, tenante de la Coupe du District, a prouvé toute sa détermination et son souhait de conserver son trophée. Ce deuxième tour en terres cancalaises est largement à la portée du groupe, au sein duquel figurent quelques éléments habitués de la première mais n’ayant pas joué le dernier match de Coupe de Bretagne et donc convocables par Willy.

Les matchs

La soirée débute par un succès de nos voisins, les Cadets de Bretagne, contre l’AS Vitré (3-1) avant que les Celtistas ne fassent leur entrée dans la compétition par une rencontre face au club hôte, La Cancalaise Futsal. Avec sérieux et maîtrise les garçons font le job et s’imposent tranquillement grâce à des réalisations de Jérem, suite à un mauvais dégagement adverse, et de Ju, servi par Nico Delaunay (0-2).

Les Cadets enchaînent face à Cancale et éliminent les Verts de la compétition grâce à un succès (3-0). Au moment d’affronter Vitré nos Cessonnais savent qu’une victoire leur assurerait la qualification ainsi qu’aux Rennais et leur offrirait, du même coup, une petite « finale » de groupe dans la dernière opposition. Le message est bien passé, Nico Delaunay met les siens sur de bons rails par un doublé, d’abord par un but en solitaire puis à la conclusion d’une passe de Nico Gardey (2-0). Vitré réduit l’écart mais Mex redonne de l’air aux siens sur une transmission de Ju (3-1). Il profite ensuite d’une relance de Tom Chevalier pour son deuxième but puis Paulo hérite d’une passe décisive de Nico Delaunay pour sceller une large victoire (5-1).

Ultime rencontre et c’est un derby dans la lutte pour la première place du groupe, face aux Cadets de Bretagne. Nos Murcielagos s’imposent sans trembler (2-0) par des réalisations de Yo Aupetit, profitant d’une mauvaise relance de la défense rennaise, et de Mex, après que Nico Delaunay ait été à la passe.

L’après-match

Soirée sereine pour des Ciel et Noir qui accèdent au final four sans avoir eu à puiser dans leurs ressources, un seul but encaissé pour neuf inscrits en trois rencontres le bilan est très satisfaisant. Tous les joueurs, Tom inclus, auront su se montrer décisif par les statistiques avec au moins un but ou une passe décisive. Rendez-vous le samedi 9 avril prochain, à Antrain, où nos garçons retrouveront les Cadets de Bretagne mais aussi Saint-Malo et Rennes Espérance, qualifiés depuis l’autre poule.

Avant cela quelques échéances attendent la réserve, à commencer par un match en retard, vendredi 4 mars, au gymnase Ozanam de Cesson, contre le CPB Rennes Cleunay, coup d’envoi à 21h !

Feuille de matchs

La Cancalaise Futsal 0 – 2 Celta Club Futsal
Celta Club Futsal 5 – 1 AS Vitré Futsal
Celta Club Futsal 2 – 0 Cadets de Bretagne Futsal Club

Composition : Thomas Chevalier (g), Nicolas Gardey, Jérémy Moreau (c), Damien Mexmain, Yoann Aupetit, Julien Castel, Paul Gardey, Nicolas Delaunay.

Coach : Willy Guéro.

Buts : contre Cancale, Jérémy Moreau, Julien Castel; contre Vitré, Nicolas Delaunay (x2), Damien Mexmain (x2), Paul Gardey; contre les Cadets, Yoann Aupetit, Damien Mexmain.

Passes décisives : contre Cancale, Nicolas Delaunay; contre Vitré, Julien Castel, Nicolas Gardey, Thomas Chevalier, Nicolas Delaunay; contre les Cadets, Nicolas Delaunay.