Leur ticket pour le final four de Coupe du District en poche coach Willy et son capitaine du soir, Jérém Moreau, sont venus nous voir pour les interviews.

Willy Guéro (coach) : « Le bilan est très satisfaisant avec 3 victoires en 3 matchs mais je n’en attendais pas moins puisque en championnat on avait battu Cancale et les Cadets et que Vitré est une équipe de D2 District. En plus vu notre parcours depuis le début de saison on avait un statut de favori à défendre. Notre premier objectif est atteint, à savoir la qualification pour le tour final. On le mérite amplement au regard de la qualité du jeu produit, on se qualifie avec la manière. Le groupe a été sérieux, solidaire, les joueurs ont montré beaucoup d’envie et avaient à cœur de gagner et de se qualifier. Ça fait plaisir d’avoir une équipe avec un bel état d’esprit. Le seul regret est d’avoir encaissé un but contre Vitré, sur cette action on a joué comme des débutants, il faudra éviter ce genre d’erreurs à l’avenir. Maintenant que la qualification est acquise, c’est clair on vise le titre, mais ce n’est pas une surprise, j’avais déjà annoncé que c’était notre objectif numéro 1. Les joueurs et le club méritent de ramener la coupe pour la deuxième fois, ça récompenserait le travail, l’investissement de l’ensemble des gens au Celta. J’ai une totale confiance dans mon groupe, on arrivera à atteindre notre objectif. Bravo les gars, cette qualification vous la méritez ! »

Jérémy Moreau (capitaine) : « Avec 3 victoires en autant de matchs, nous sommes forcément heureux de la qualification pour le final four du 9 avril prochain. L’objectif est clair depuis le début d’année en réserve : conserver cette Coupe du District. La prestation d’ensemble ce soir a été plus que correcte. Comme souvent nous avons été très solidaires. Sans vouloir manquer de respect à nos adversaires du soir, nous avions un groupe à notre portée. Nous en avions déjà affronté deux en championnat avec des victoires probantes. Cependant, nous devons montrer plus de rigueur tactiquement, même si sur 15 minutes ça peut sembler compliqué. On a toujours des choses à corriger collectivement ou individuellement. Le coach m’avait nommé capitaine d’un soir en l’absence de Marco. C’est toujours flatteur, mais comme dirait Nico Delaunay, ce n’est qu’un bout de tissu au bras rien de plus (sourire). Le collectif passera toujours avant l’individuel. On ne le répètera jamais assez, mais il y a de la qualité dans cet effectif la preuve, beaucoup de joueurs de ce soir ont déjà eu l’occasion d’évoluer au moins une fois en DH cette année. Le groupe va maintenant préparer sereinement le rendez-vous du 9 avril prochain car il y aura du beau monde. Cela passera évidement par une forte présence aux entraînements et du sérieux durant ces séances. On est capable de conserver cette coupe. N’oublions pas le championnat pour autant, ce qui passe par un match à bien négocier, contre Cleunay, dès vendredi à la maison ! »