Tenants du titre en Coupe du District nos Celtistas se lancent dans la compétition version 2016 par un premier tour à Saint-Jean-sur-Couesnon pour y affronter le club local, l’ACC, ainsi que la TA Rennes et L’Hermitage. Entre retours de blessures et disponibilités des absents en DH la semaine précédente, le groupe est armé pour passer l’obstacle.

Les matchs

La soirée commence avec le derby face à la TA. Sans doute revanchards après la nette victoire de nos Cessonnais, dans leur salle, en championnat il y a quelques semaines les Rennais ouvrent le score mais sur un coup-franc de Max vers Arnaud, le Celta recolle (1-1). Entreprenants mais en manque de réussite et de réalisme dans la zone de vérité adverse nos joueurs se font sanctionner par des contres téaistes efficaces et s’inclinent finalement par un écart de trois buts (1-4).

Dans la deuxième rencontre l’ACC s’impose d’une courte tête (3-2) face à L’Hermitage avant d’être battu par la TA (0-2).

C’est donc face aux réservistes de L’Hermitage que les Ciel et Noir doivent mettre la machine en route. Les choses se passent pour le mieux avec une possession du ballon clairement celtistas et une lucidité retrouvée dans le dernier geste. Arnaud, Paul, Max, Marco et Mex scorent chacun à une reprise pour un large succès (5-0).

Si la TA s’impose elle aussi par un score fleuve (7-0) face au HAC il reste encore une étape à accomplir pour les Murcielagos, battre le club hôte pour accéder au deuxième tour.

Malgré un ballon majoritairement dans les pieds cessonnais les débuts sont assez équilibrés, il faut attendre que Max débloque le compteur par un travail individuel, il récupère le ballon, le conserve bien et s’en va ouvrir le score (1-0). Paulo met ensuite les siens à l’abri sur un service de Jo et assure la qualification (2-0).

L’après-match

La défaite inaugurale n’aura en rien altéré le moral de l’équipe et sa détermination à défendre son bien dans cette Coupe du District. Forcément en ce début 2016 il y a des choses à corriger, à recréer parfois, pour espérer deux bons parcours en championnat et en coupe mais ce groupe là a les qualités de ses ambitions.

Place maintenant à la reprise de la D1, qui dit seconde phase dit compteurs remis à zéro, il faudra batailler pour réaliser la même série qu’il y a quelques semaines, cela commence par la réception de Cancale, vendredi 22 janvier.

Feuilles de match

Celta Club Futsal 1 – 4 TA Rennes Futsal
Celta Club Futsal 5 – 0 L’Hermitage Futsal
Avenir Club du Couesnon 0 – 2 Celta Club Futsal

Composition : Thomas Chevalier (c), Aymeric Rousset, Luc Audiger, Marc Berhault (c), Jonathan Bique, Arnaud Gardey, Damien Mexmain, Paul Gardey, Maxime Euzen.

Coach : Willy Guéro.

Buts : contre la TA Rennes, Arnaud Gardey (x1); contre L’Hermitage, Arnaud Gardey (x1), Paul Gardey (x1), Maxime Euzen (x1), Marc Berhault (x1), Damien Mexmain (x1); contre l’ACC, Maxime Euzen (x1), Paul Gardey (x1).

Passes décisives : contre la TA Rennes, Maxime Euzen (x1); contre L’Hermitage, Jonathan Bique (x1), Arnaud Gardey (x1); contre l’ACC, Jonathan Bique (x1).

Merci à Jérém Moreau pour les photos ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés pour aller supporter nos Celtistas à Saint-Jean-sur-Couesnon !