Comme l’an passé la réserve emmenée par coach Willy est parvenue à se hisser parmi les quatre dernières formations en Coupe du District pour le Final Four. Avec un titre décroché dans cette compétition l’an dernier l’objectif du groupe est de conserver la coupe à la maison.

Au programme du soir le tirage des demi-finales d’abord avant d’espérer jouer pour la victoire finale. Rennes Espérance, les Cadets de Bretagne et Saint-Malo sont les adversaires potentiels.

Les matchs

Le hasard met sur la route de nos Celtistas leurs voisins de Rennes Espérance. Après une confrontation en championnat nettement dominée par les Cessonnais (6-0) face à une formation diminuée les Vert et Blanc ont une revanche à prendre. Le début de partie est très moyen pour des Murcielagos qui rentrent presque à froid dans ce match. La prestation livrée n’est pas bonne dans cette première période, pour autant la défense ne craque pas jusqu’à un fait de jeu défavorable. Le buzzer a déjà sonné lorsque un Rennais prend encore le temps de contrôler puis de frapper. Le ballon termine sa course au fond des filets mais tout le monde s’est arrêté de jouer, pensant fort logiquement que le but ne sera pas accepté. Si l’un des deux arbitres invalide d’ailleurs celui-ci, l’autre homme au sifflet demande à la table de marque de le comptabiliser. Incompréhension générale dans les rangs Ciel et Noir et une mi-temps de bouclée avec du retard (0-1).

Les choses ne vont pas non plus dans le bon sens au retour sur le terrain quand Rennes Espérance prend deux buts d’avance sur une hésitation défensive (0-2) alors que le portier rennais réalise l’exploit de stopper un pénalty de la Guif. Celui-ci parvient tout de même à scorer après un corner (1-2) mais la victoire revient à nos adversaires qui se qualifient pour la finale.

La déception est grande chez nos joueurs qui ne pourront donc atteindre leur objectif de remporter deux années de suite cette Coupe du District. Pour autant l’équipe ne baisse pas les bras et repart d’Antrain avec les honneurs puisque dans le match pour la 3ème place les garçons l’emportent (2-0) face à Saint-Malo sur des réalisations de Guif et de Paul.

En finale Rennes Espérance s’impose (4-2) contre les Cadets de Bretagne dans un derby 100% rennais et décroche son premier trophée en futsal.

L’après-match

La réserve a sauvé sa soirée en décrochant la troisième place mais il y avait la place de faire aussi bien que l’an dernier et c’est pour cela qu’il y aura des regrets. Il faudra tout de même passer rapidement à autre chose, fin avril les joueurs tenteront d’aller chercher le titre de D1 en déplacement à Saint-Malo.

Rendez-vous plus précisément le jeudi 28 avril, probablement à la salle Binet de Dinard, coup d’envoi à 21h (à confirmer).

Feuilles de match

Celta Club Futsal 1 – 2 Rennes Espérance FC
Celta Club Futsal 2 – 0 Saint-Malo Challenge Amitié

Composition : Thomas Chevalier (g), Nicolas Gardey, Jérémy Moreau (c), Damien Mexmain, Guillaume Jouanolle, Guillaume Plé, Paul Gardey.

Coach : Willy Guéro.

Buts : contre Espérance, Guillaume Plé; contre Saint-Malo, Guillaume Plé et Paul Gardey.

Passes décisives : contre Saint-Malo, Guillaume Plé.

Merci à ceux qui ont fait le déplacement à Antrain, Micka, Arnaud, Max, Mouni, Pierre, pour encourager les joueurs L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.