CeltiStats c’est un retour en chiffres sur les faits marquants de la saison du Celta. Analyse, décryptage, celtafutsal.fr passe au crible l’actualité du club.

Coriace équipe première : si elle a terminé deuxième du classement de DH Bretagne, à un point seulement du champion, l’équipe fanion le doit notamment à sa capacité à avoir concédé un faible nombre de défaites. Le plus faible en fait de l’ensemble de son groupe puisque nos Celtistas ne se sont inclinés en championnat qu’à deux reprises, c’était lors de la phase aller. C’est mieux que la TA Rennes (3 défaites), Ria Futsal et Saint-Brieuc Armor (4 défaites chacun).

M. Stats : la saison définitivement terminée, on peut le dire, le M. Stats de cette saison, c’est bien Arnaud. Meilleur buteur avec 31 réalisations, meilleur passeur avec 16 « assists », à ce titre il coiffe d’ailleurs sur le poteau « Grand Pich », il truste la première place des deux podiums individuels habituellement établis. Avec lui le capitaine de notre première, Jo, fait également partie des joueurs décisifs puisqu’il termine la saison en étant impliqué sur 38 buts de l’exercice du Celta.

Man of the year : si vous nous suivez sur Facebook vous savez que le club met en place à l’issue de bon nombre de matchs, presque après tous finalement, un vote pour élire le « Man of the match » (« Homme du match » en français). S’il a parfois manqué à celtafutsal.fr quelques résultats de ces votes nous sommes toutefois en mesure de vous donner le nom du joueur le plus récompensé par nos fans, surtout par ses fans en fait, à l’issue de la saison 2014/2015, il s’agit de Jo Bique ! Avec 5 titres de « Man of the match » assurés il devance d’une petite longueur Nico Delaunay, récompensé à 4 reprises. Ayons une pensée pour Nono, qui n’a pas réussi à se faire une place au soleil malgré ses belles performances (voir juste au-dessus). L’an prochain il faudra que sa communauté Facebook se mobilise encore plus !

celtafutsal.fr tourne bien : il y a des fois où cela fait du bien de mettre son propre travail en lumière, on va donc se l’autoriser, surtout que vous y êtes pour beaucoup. Notre site a vraiment bien fonctionné cette année, avec un pic de visites en octobre (2973) puis un second en mai (2869) mais surtout 10 715 visiteurs uniques de juin 2014 à juin 2015. Nous sommes très heureux de ces statistiques et, bien conscients que nous devons cette fierté à vos clics, nous vous remercions très sincèrement de votre fidélité. Nous travaillons déjà à ce que le contenu sur celtafutsal.fr soit encore plus intéressant et les nouveautés que nous vous réservons pour les prochaines semaines devraient y contribuer ! En attendant, même pendant l’intersaison, le site ne s’arrête pas, vous retrouverez bientôt la rétro de l’année avec les moments qui nous ont fait vibrer !