La victoire obtenue en DH contre Saint-Bugan il reste une dernière mission, et pas des moindres, à nos Celtistas pour bien finir 2016 : décrocher une qualification au quatrième tour de Coupe Nationale. Il faudra pour ça l’emporter sur le terrain du FC Plélan-Vildé, non-engagée en championnat futsal cette équipe évolue en PH football à onze mais compte dans ses rangs quelques joueurs habitués de la discipline.

Le match

Les Celtistas sont les premiers à se mettre en action, grâce à une remise de J.Castel c’est M.Aubry qui déclenche, son tir termine sur le poteau. Deux minutes plus tard N.Delaunay échoue sur le gardien. Bien entrés dans la partie les Cessonnais sont finalement récompensés par l’ouverture du score. N.Gardey donne à J.Bique qui marque sur la gauche (0-1, 7′). J.Castel s’essaye à son tour, son tir passe au dessus du but adverse. La réaction locale intervient en deux temps. Plélan-Vildé touche d’abord le montant sur sa première frappe du match avant de profiter d’une mésentente dans la défense des Murcielagos pour égaliser (1-1, 12′).

Au quart d’heure M.Aubry sert N.Delaunay mais celui-ci ne cadre pas sa frappe. On approche des cinq dernières minutes, les Costarmoricains n’ont pas été très inquiétants si ce n’est sur les deux minutes qui ont conduit à leur égalisation, ils vont pourtant frapper fort. Ils trouvent un espace dans le dos de la défense, depuis la gauche le joueur croise son tir et trompe T.Mouazan (2-1, 19′). Plus rien n’est marqué jusqu’à la pause et les Ciel et Noir rentrent aux vestiaires avec de désavantage au tableau d’affichage. Ils repartent déterminés dès le coup d’envoi du second acte. Une première frappe finit au dessus du cadre, la suivante fait mouche. M.Aubry est à la passe pour N.Delaunay qui égalise (2-2, 27′).

Le Celta est même tout proche de reprendre l’avantage par deux fois mais les frappes déclenchées par M.Aubry sont trop croisées. Durant de longues minutes si les Celtistas ont la maîtrise ils ne se créent pas de franche opportunité, il faut même un excellent arrêt de B.Poujol pour préserver le score de parité. La différence se fait dans les derniers instants de la rencontre, sur une relance rapide du même B.Poujol, M.Aubry se défait de son vis-à-vis et s’en va battre le gardien d’un petit ballon subtil (2-3, 45′). Dans le money-time le capitaine J.Bique, décalé par Y.Moisan, scelle la victoire d’une frappe en pleine lucarne (2-4, 48′).

L’après-match

Malchanceux dans le premier acte en se retrouvant menés sur de rares opportunités adverses les Murcielagos ont su faire preuve de patience et de détermination pour ramener dans les valises un ticket mérité vers le quatrième tour de la compétition. Sérieux et disciplinés ils ont su mettre dans cette rencontre ce qui fait leur force depuis quelques semaines tant sur le plan défensif qu’offensif.

Place maintenant aux fêtes de fin d’année, le retour à la compétition en 2017 se fera avec un déplacement à L’Hermitage le jeudi 5 janvier pour la dixième journée de DH.

Feuille de match

FC Plélan-Vildé 2 – 4 Celta Club Futsal

Composition : Thomas Mouazan (g), Benjamin Poujol (g), Nicolas Gardey, Alexandre Lambert, Yohann Moisan, Julien Castel, Jonathan Bique (c), Arnaud Gardey, Maxime Aubry, Nicolas Delaunay, Christophe Bique.

Coachs : Arnaud Gardey, Jérémy Moreau.

Buts : Jonathan Bique (7′, 48′), Nicolas Delaunay (27′), Maxime Aubry (45′).

Passes décisives : Nicolas Gardey (7′), Maxime Aubry (27′), Nicolas Delaunay (45′), Yohann Moisan (48′).

Arbitres : Rida Chaouki, Jean-François Eveno.

Un grand merci à Paul qui a effectué le déplacement avec l’équipe et sans qui cet article n’aurait pas pu être écrit.