Ils n’ont pas tremblé, notamment grâce à un second acte plein de buts, mais cela n’enlève rien à la performance. Pour la troisième saison consécutive la réserve atteint la phase finale de Coupe District qui se jouera à quatre équipes le 8 avril prochain. Ils y retrouveront les féminines du club qui ont obtenu leur ticket pour le même stade de leur Coupe District. Ce sera forcément une superbe soirée pour le Celta.

Dès le début de la partie B.Ferron ouvrait le score (0-1) et lançait un long moment de maîtrise pendant lequel les Bruzois subissaient la pression et les enchaînements celtistas, le score progressait logiquement (0-5). Les locaux relevaient la tête une première fois (1-5) mais le Celta reprenait de suite ses distances (1-7). La fin du premier acte était pourtant à l’avantage de Bruz. P.Gardey inscrivait bien un huitième but pour les Ciel et Noir mais leurs adversaires marquaient eux à trois reprises en profitant d’erreurs défensives (4-8) « nous nous sommes relâchés et nous avons concédé trop de buts avant la pause » notait le coach W.Guéro. Sans doute rassérénés par ce retour au tableau d’affichage les Bruzois poussaient d’entrée de seconde période et sollicitaient J.Bertault, auteur d’un double arrêt « il a parfaitement assuré en seconde période » indiquait d’ailleurs son coach.

Les velléités adverses étaient éteintes par trois buts cessonnais, même si dans le jeu les débats s’équilibraient (4-11). L’efficacité faisait vraiment la différence entre les deux formations, pendant que J.Bertault réalisait des prouesses dans ses barres et mettait en échec les offensives de Bruz, ses partenaires ajoutaient but après but jusqu’à atteindre la haute barre des 17 réalisations (4-17) « il faut souligner que Bruz n’a jamais fermé le jeu et n’a rien lâché jusqu’à la fin, de notre côté nous avons respecté l’adversaire, le score en témoigne » soulignait W.Guéro.

Sans toujours briller dans le jeu, mais en coupe on dit souvent que l’essentiel est ailleurs, les Murcielagos obtiennent un large succès et conservent donc leurs bonnes habitudes dans la compétition. Face à eux le 8 avril trois adversaires : le FC Dinard, le SC Le Rheu et la TA Rennes.

Feuille de match

Matériel Défense Bruz 4 – 17 Celta Club Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Jérémy Moreau, Benjamin Ferron, Marc Berhault, Manuel Charbonnet, Guillaume Pichard, Prince Gandoulou, Paul Gardey.

Coach : Willy Guéro.

Buts : Prince Gandoulou (x5), Manuel Charbonnet (x3), Benjamin Ferron (x3), Paul Gardey (x2), Guillaume Pichard (x2), Marc Berhault, Jérémy Moreau

Passes décisives : Paul Gardey (x4), Benjamin Ferron (x2), Prince Gandoulou (x2), Guillaume Pichard (x2), Julien Bertault

Autour du match

celtafutsal.fr remercie chaleureusement Thomas pour la prise de notes qui a permis à cet article de voir le jour.
Un grand merci aussi à toutes les personnes qui sont venues encourager les Celtistas.
Enfin merci à nos hôtes pour l’accueil, nous souhaitons une bonne fin de saison au M.D. Bruz !