Deux ans après leur victoire dans l’épreuve ils avaient envie de soulever de nouveau cette Coupe du District. En s’inclinant en finale ils n’y sont pas parvenus, mais à y regarder de plus près, avec une victoire, une deuxième et une troisième place en trois ans on peut le dire : la réserve s’est fait une spécialité de cette compétition.

Le plateau de cette phase finale était particulièrement relevé avec les deux premières équipes de D1, la TA Rennes et donc le Celta, ainsi que les leaders de chacune des deux poules de D2, le FC Dinard et le SC Le Rheu. Le tirage au sort proposait aux Celtistas de se frotter aux Dinardais après que Le Rheu ait éliminé la TA. D’entrée les Ciel et Noir créaient le danger grâce à une accélération de J.Bique qui butait sur le portier. Ce n’était que partie remise puisque l’ailier cessonnais était en embuscade après un tir de J.Castel repoussé (1-0, 3′). Dans les barres J.Bertault avait une intervention décisive à effectuer dans ce premier acte mais les Cessonnais étaient bien les plus tranchants à l’image de M.Charbonnet auteur d’un rush incroyable mais qui ne parvenait à conclure. En seconde période, plus en maîtrise, avec un effectif plus nombreux que son adversaire, le Celta gérait son avance sans se mettre en danger. Finalement les Cessonnais faisaient le break sur une action similaire à l’ouverture du score, J.Castel était de nouveau mis en échec par le gardien mais C.Bique reprenait victorieusement (2-0, 17′).

Dans la grande finale pour le titre les Rheusois prenaient l’initiative avec les premières situations chaudes mais J.Bertault veillait au grain jusqu’à l’ouverture du score sur une frappe puissante (1-0, 5′). La partie était très rythmée, allant d’un but à l’autre, dans ce scénario les Murcielagos ne parvenaient à scorer et il fallait encore un J.Bertault impeccable pour empêcher le break avant la pause. A la reprise les Celtistas mettaient un sacré coup d’accélérateur en prenant les commandes du jeu mais n’étaient pas récompensés à l’image de ces frappes manquées de M.Charbonnet ou J.Bique. Les Rheusois avaient quelques situations de faire le trou mais J.Bertault était encore présent. J.Castel remontait parfaitement le cuir mais ne concluait pas. Alors que les Ciel et Noir avaient un coup de chaud sur un tir non-cadré Le Rheu breakait finalement sur un contre en supériorité numérique (2-0, 17′). Dans les derniers instants J.Bique réalisait un petit festival individuel pour partir de ses 9 mètres jusqu’au but adverse avant de servir son frère C.Bique qui concluait juste avant le buzzer (2-1, 20′).

Très enjambes en seconde période il n’aura pas manqué beaucoup aux réservistes pour accrocher au moins la prolongation dans cette finale. La débauche d’énergie et la qualité de jeu est à souligner. Avec cette deuxième place obtenue dans ce plateau de bon niveau les hommes du coach W.Guéro peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé.

Feuilles de match

Celta Club Futsal 2 – 0 FC Dinard
SC Le Rheu 2 – 1 Celta Club Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Jérémy Moreau, Manuel Charbonnet, Jonathan Bique, Julien Castel, Jean-Félix Juguet, Paul Gardey, Christophe Bique.

Coach : Willy Guéro.

Buts : contre Dinard, Jonathan Bique (3′), Christophe Bique (17′); contre Le Rheu, Christophe Bique (20′).

Passe décisive : contre Le Rheu, Jonathan Bique (20′).

Autour des matchs

Félicitations au coach Willy Guéro et à ses réservistes qui ont encore brillé dans cette Coupe District.
Félicitations aussi au SC Le Rheu pour sa très belle saison et sa victoire dans la compétition mais également de nouveau au District et au club d’Argentré-du-Plessis pour l’organisation.
celtafutsal.fr remercie Caroline Salaun pour la prise de notes sur la finale.
Enfin merci aux proches du club d’avoir fait le déplacement pour cette belle soirée autour de nos seniors hommes et femmes.