Dernière semaine de préparation pour les Celtistas avant de se plonger dans la compétition. Si jeudi soir la réserve s’est très aisément imposée (10-0) à Saint-Malo, c’est un défi autrement plus compliqué qui attend l’équipe première. Pour boucler cette campagne de matchs amicaux les Cessonnais accueillent leurs amis de Bagneux Futsal au Palais des Sports.

Quatrième opposition en quatre saisons entre les deux équipes, pour l’instant les Tigres l’ont toujours emporté et même si le Celta n’a jamais semblé ridicule l’écart est bien réel. Aux Ciel et Noir de prouver que cette année le retard se comble et que les progrès s’affirment. Pour les accompagner une centaine de personnes a répondu présent avec notamment la présence de nombreux partenaires qui découvrent ou redécouvrent le Palais des Sports.

Le match

Ce sont les visiteurs qui se mettent les premiers en évidence, de la gauche une frappe s’écrase sur la transversale de B.Poujol. Les Murcielagos réagissent par quelques vagues sur les buts balnéolais mais sans se montrer réellement inquiétants ou précis, jusqu’à la première superbe opportunité en leur faveur. A.Gardey intercepte un ballon mal relancé par le gardien, il fixe et décale N.Delaunay dont le tir est détourné sur la ligne par un défenseur. Ce premier acte est très équilibré, les deux formations sont en place et se procurent tour à tour des situations dans la moitié de terrain opposée. Dans ses barres B.Poujol veille en détournant avec brio plusieurs tirs quand ses partenaires ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier francilien.

A la pause les deux formations se quittent sur un score vierge dans une partie agréable et rythmée. Au retour des vestiaires les Cessonnais se créent deux occasions très franches l’une et l’autre avec N.Delaunay en bout de chaine. Sur la première son enchaînement technique est un régal mais sa reprise de volée heurte la barre, pour la seconde malgré un bon crochet sur le gardien il ne trouve que le petit filet après que J.Bique, en déséquilibre, ait réussi sa transmission. J.Bertault est vigilant et se montre décisif de la jambe sur son premier face à face. Cet arrêt est important puisque peu après, à l’issue d’une sortie de balle, A.Le Hannier et C.Bique combinent, le second remise finalement vers le premier qui conclut dans le but vide (1-0, 25e).

Le Celta est dans une bonne période, un jeu à trois entre G.Pichard, A.Gardey et N.Delaunay est limpide mais la dernière passe n’arrive pas à destination. A.Le Hannier continue, dans son rôle de pivot, de peser sur la défense visiteuse. Il est une fois de plus à la finition d’un beau mouvement collectif, J.Castel lui transmet dans l’espace, il se retourne parfaitement et ajuste le gardien d’un beau tir croisé (2-0, 30e). Le match s’emballe alors, J.Bertault repousse un coup-franc adverse et sur le contre c’est au tour du Celta d’en obtenir un dont J.Castel se charge, il envoie un missile qui est repoussé par le poteau. Dans la foulée il manque de peu de marquer sur une petite louche qui finit sa course juste à côté du but. Bagneux trouve enfin la faille suite à une combinaison sur corner (2-1, 32e) mais les Celtistas continuent de faire bonne figure.

Encore une fois chaque équipe se créé des occasions très nettes mais ni les Tigres de Bagneux, ni N.Gardey, A.Le Hannier ou J.Bique ne parviennent à faire évoluer le score. Quelques dernières situations dans les tous derniers instants ne sont pas concrétisées et le buzzer final vient délivrer le groupe de A.Gardey et J.Moreau.

L’après-match

C’est donc sur une très belle note que s’achève la préparation de l’équipe DH avec ce succès contre Bagneux Futsal. Appliqués défensivement, apportant de la variété et de la créativité dans leurs attaques les Celtistas ont rendu une copie des plus intéressantes à une semaine de reprendre le championnat.

Le bal de cette saison sera ouvert à domicile avec la réception de L’Hermitage AC. Rendez-vous vendredi 23 septembre au Palais des Sports dès 21h30 !

Feuille de match

Celta Club Futsal 2 – 1 Bagneux Futsal

Composition : Julien Bertault (g), Benjamin Poujol (g), Nicolas Gardey, Manuel Charbonnet, Guillaume Pichard, Jonathan Bique (c), Arnaud Gardey, Julien Castel, Christophe Bique, Alexandre Le Hannier, Nicolas Delaunay.

Coachs : Arnaud Gardey, Jérémy Moreau.

Buts : Alexandre Le Hannier (25e, 30e).

Passes décisives : Christophe Bique (25e), Julien Castel (30e).

Arbitres : Jérémy Fontaine, Cédric Verger.

Table de marque/chronomètre : Jérémy Delalande.

Un grand merci aux Tigres de Bagneux pour leur venue, nous avons déjà hâte de pouvoir les retrouver. Un immense merci à nos bénévoles pour l’organisation parfaite de cette soirée. Merci aussi à notre public et nos partenaires qui sont venus nous soutenir pour cette soirée de gala, ce n’est que le début d’une belle saison ensemble. L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.