Le groupe a repris depuis quatre semaines et après une première soirée d’oppositions amicales chez nos amis du Ria Futsal il est temps pour les Murcielagos de prendre la température de leur nouvel écrin : le Palais des Sports.

Pour cette découverte collective de l’équipement le Celta reçoit le Futsal Club Fougerais (DH Bretagne). Initialement prévue en triangulaire c’est finalement un match simple, en deux mi-temps, que les joueurs vont disputer pour cette première.

Le match

Avec un effectif très hétérogène les Cessonnais débutent la partie en étant une première fois inquiétés par les visiteurs mais J.Bertault veille et détourne le tir adverse. Sur le contre J.Bique manque le cadre. Progressivement les Ciel et Noir prennent le contrôle des débats. C.Bique n’a pas la réussite espérée, sur une interception il file au but mais sa frappe est claquée en corner. C’est finalement sur une phase de jeu appliquée que les Celtistas trouvent l’ouverture. J.Bique décale un ballon sur la droite pour J. Castel dont la remise vers A.Le Hannier est bien dosée, ce dernier ne manque pas l’offrande (1-0). Quelques instants plus tard les deux frères Bique jouent un « une-deux » mais Jonathan voit sa frappe déviée, heureusement pour les Celtistas le cuir revient sur J-B.Tixier qui conclut de près (2-0).

La domination du Celta va alors commencer à s’étioler. La première fissure dans l’édifice est symbolisée par la réduction de l’écart des Fougerais sur une action bien amenée avant qu’ils n’égalisent sur un penalty logique après un retour défensif mal maîtrisé (2-2). On s’inquiète même vraiment lorsque le FCF prend l’avantage sur un tir heureux (2-3) mais A.Le Hannier ramène de la sérénité grâce à un bon travail en pivot et une frappe hors de portée du gardien (3-3). A la pause malgré un dernier duel de M.Bonfils avec le portier les deux équipes se séparent temporairement sur une égalité. Le retour des vestiaires est compliqué, les visiteurs ne bonifient pas un coup-franc indirect avant de trouver sur leur route un très bon B.Poujol décisif par quatre parades en une poignée minutes.

Les Cessonnais mettent alors un peu plus de rigueur dans l’aspect défensif et profitent de nouveau des espaces devant, P.Gardey ouvre vers M.Bonfils dont la reprise en une touche heurte le cadre mais finit hors des limites du terrain. J.Bique, excellent derrière, lance un rush sur la droite, il fixe bien avant de glisser le cuir à A.Le Hannier, lequel prend le temps de dribbler le gardien pour scorer (4-3). J.Bique est encore à la manoeuvre dans la foulée, il remporte son duel et s’en va battre le portier d’une frappe en lucarne (5-3). Nos joueurs sont tout près de plier le sort de la rencontre, J-B.Tixier trouve une belle diagonale pour C.Bique qui reprend sur le montant ! Fougères trouve une dernière fois le fond des filets mais c’est bien J.Castel qui scelle les débats, dans la profondeur il ajuste le gardien d’une pointe bien sentie (6-4).

L’après-match

Autour d’un mélange entre quelques anciens et plusieurs nouvelles têtes le Celta sort vainqueur de cette opposition. Sur courant alternatif pendant la rencontre les joueurs devront trouver plus de constance pour la suite des événements mais le contact avec le Palais des Sports est établi, c’était l’un des objectifs de ce match.

Il reste une semaine de préparation avant de véritablement entrer en mode compétition. Les réservistes iront jeudi 15 septembre à Dinard pour affronter Saint-Malo (D1 District) quand l’équipe fanion recevra Bagneux Futsal (Ligue 2) le vendredi 16 septembre. On vous attend nombreuses et nombreux dès 21h30 au Palais des Sports de Cesson-Sévigné !

Feuille de match

Celta Club Futsal 6 – 4 Futsal Club Fougerais

Composition : Julien Bertault (g), Benjamin Poujol (g), Jonathan Bique (c), Jérémy Moreau, Julien Castel, Marvin Bonfils, Christophe Bique, Jean-Baptiste Tixier, Jean-Félix Juguet, Alexandre Le Hannier, Paul Gardey.

Coachs : Arnaud Gardey, Jérémy Moreau, Willy Guéro.

Buts : Alexandre Le Hannier (x3), Jean-Baptiste Tixier, Jonathan Bique, Julien Castel.

Passes décisives : Julien Castel, Jonathan Bique.

Arbitres : Guillaume Royer, Jérôme Bézier.

L’image de une et les photos ci-dessous sont signées de notre excellent photographe Mickaël Le Frapper, retrouvez le sur sa page Facebook.